5 choses à savoir sur le Galaxy S9 de Samsung

16/03/2018 - 09h52

Il est sorti le 16 mars au prix de 849€ et 949 € pour le modèle + chez Orange. Le Galaxy S9 de Samsung a été annoncé au Mobile World Congress et voici tout ce que vous devez savoir.  

Design très proche
Difficile de décrire la différence physique entre un Galaxy S9 et un Galaxy S8. Le design du prédécesseur est repris, avec à peine quelques millimètres de moins. Le S9 fait 5,8 pouces et le S9+ pousse le bouchon un peu plus loin, à 6,2 pouces. Découvre notre unboxing.

Photo: du nouveau
Le Galaxy S9 doit faire face à l'iPhone X et Huawei, il fallait frapper fort. Le smartphone est doté d'un capteur Dual Pixel de 12 mégapixels, doté d'une optique grand-angle avec une ouverture allant de f/2,4 ou f/1,5 (un record que les photographes pro apprécieront). En basse lumière, ce devrait être un vrai régal. En vidéo, Samsung passe (comme Sony avec le XZ Premium) au Slow Motion à 960 images par seconde. On a déjà hâte de le tester pour vous, on l’avoue !

Réplique à l’Animoji ? Ben oui, forcément !
Comme Apple et ses Animojis sur l'iPhone X, Samsung a présenté des AR Emojis. Ce sont des petits personnages virtuels (qui font un peu penser à Bitmoji), que vous allez créer à partir de votre visage. Comme pour l'iPhone X, l'avatar évolue avec les mouvements de votre visage.

Du lourd à l'intérieur
Pour ceux qui aiment les specs, on peut déjà avancer que les S9 et S9+ seront équipés du processeur Samsung Exynos 9810, avec 4 Go de RAM et 6 pour le S9+. Niveau espace, on démarre à 64 Go jusqu'à 256 Go, avec la possibilité d'ajouter une carte microSD allant jusqu'à... 2 To (oui oui, vous avez bien lu).  La 4G+ peut aller jusqu'à 1 Gbps (même si les réseaux 4G ne sont pas encore totalement adaptés à ça).  Niveau recharge, vous avez le choix entre l'USB-C réversible (rapide évidemment) ou la charge sans fils (Qi).

Et c'est aussi un ordinateur
Comme le S8 et le Note 8, le Galaxy peut être connecté à un écran, un clavier et une souris pour faire office d'ordinateur. Le S9 est annoncé avec une nouvelle station DeX pour connecter tout ça, mais également avec une version améliorée du système d'exploitation, qui se rapproche de plus en plus d'un PC ou d'un Mac. On peut désormais utiliser le smartphone comme touchpad (pavé tactile).

À vos marques ? Réservez votre Galaxy S9 ou S9+ sur click and Collect