Gamer ? Cette chambre va te faire... baver d'envie

01/06/2018 - 02h59

On a d'abord cru à une blague, mais non. Tu risques bien d’adorer la chambre d'hôtel la plus décadente à destination gamers. On la doit à Alienware et c'est à Panama. Pas sûr que tu en sortes, d'ailleurs.

Si tu passes par le Panama, tu es certain de trouver le soleil de janvier à mai. En dehors de cette période, les pluies sont très probables, mais ce n'est finalement pas plus grave. Alienware, la filiale gaming de Dell, vient d'y créer une chambre d'hôtel entièrement dédiée à l'univers du jeu vidéo. Cette chambre a été construite dans le luxueux complexe du Hilton Panama.

Qu'offre donc la suite 2425 de si excitant ? La totale ! D'abord, une vue assez dingue sur la plage (ça ne gâche rien). Ensuite, des équipements qui vont te rendre dingue: un téléviseur 4K OLED de 65 pouces, un ordinateur Alienware doté d'une puce processeur Intel i7-7800 avec sa carte graphique GTX 1080Ti. On ajoute à cela une Xbox Elite avec deux manettes. Et ce n'est pas tout: Oculus Rift dernier cri, un autre ordinateur Alienware avec un écran large de 34 pouces et un siège de course et de pilotage.

En dehors du matériel, on remarque immédiatement la décoration, les oreillers, la lumière digne d'un film de science-fiction. Bref, de quoi passer des jours entiers (et des nuits) face à tous les écrans.

Si cela te branche, il faut compter 350 dollars la nuit (soit environ 300€). Quand on aime le jeu vidéo, on ne compte pas. Et rien ne t'empêche d'aller de temps en temps mettre le nez dehors ou sur la plage (mais rien ne t'y oblige évidemment).

Envie de voir tout ça ? Quelques photos sont postées sur le compte Twitter d'Alienware.