Une appli va t'aider à réviser (en musique)

07/05/2018 - 02h37

Et si apprendre tes cours, c'était aussi simple que d'écouter une chanson ? Tu vas adorer cette application absolument géniale.

Il y a très longtemps, tes grands-parents apprenaient le latin avec la chanson "Rosa" de Jacques Brel. Avoue que si l'idée n'est pas mauvaise en soi, ce n'est pas non plus le genre de musique que tu écoutes (sauf exception). L'application Studytracks, développée en Angleterre, va donner un petit coup de neuf à tout ça, en gardant le même principe: des fiches de révision... en musique.

Bon, ça sert à quoi ?
Tu avoueras que quand tu écoutes une chanson, tu peux très longtemps te souvenir de ses paroles. Et bien, c'est précisément sur ce principe qu'est développé Studytracks. Utiliser la musique pour faire rentrer des matières dans ton crâne (c’est une image, évidemment). Et ça marche, les résultats le prouvent.

C'est pas du baratin ?
Non, les fiches ont carrément été créées par des professeurs, qui ont simplement mis le contenu sur des chansons. Et pas des vieux morceaux de rock, mais carrément du rap. Rassure-toi, tu ne passeras pas pour un ringard.

Plus besoin d'aller aux cours ?
Bien essayé ! Si, car l'appli est avant tout un outil complémentaire, qui va t’aider à retenir davantage d’informations sur un temps plus court. Que tu fasses du vélo, du skate ou sois tranquillement installé sur ton lit, tu branches l'appli et c'est parti. Tu as accès à environ 150 morceaux basés sur des programmes scolaires officiels.

Et ça coûte cher ?
La version de base est gratuite, mais pour avoir accès à la totalité des fiches, l'abonnement revient à 4,99€. C'est bien moins cher que des cours après l'école avec un professeur personnel... et c'est un peu plus fun, tu l'auras compris.

Tu peux tester cette appli que tu aies un iPhone ou un smartphone Android.