Ne laissez aucune chances aux cambrioleurs

23/05/2018 - 02h54

Si les cambriolages interviennent tout au long de l’année, force est de constater que certaines périodes sont plus propices pour les cambrioleurs. Ces derniers profitent souvent d’une absence prolongée pour aller vider les maisons. Avec l’arrivée des beaux jours, des vacances et week-ends prolongés, on assiste naturellement à une recrudescence des cambriolages. Comment se protéger au mieux ? En prenant de bonnes habitudes. 

Conseil 1: Investissez dans des serrures solides et sécurisez la gestion de clés. Fermez toujours à clé les portes et fenêtres, même si vous vous absentez pour une courte durée. Veillez à mettre vos objets de valeur en lieu sûr. 

Conseil 2: Simulez une présence et mettez en place un système d’allumage automatique. Un bon éclairage autour de la maison effraye les voleurs. Veillez à ce que votre habitation donne l’impression d’être occupée. Ce sont des détails qui font la différence ! Demandez à quelqu’un de passer relever votre courrier afin que celui-ci ne s’entasse pas. Une boîte aux lettres débordante trahit votre absence.

Conseil 3: Installez du matériel technique approprié. L’installation d’une alarme électronique est utile, mais ce n’est guère un système de sécurité en tant que tel. Une alarme extérieure est uniquement utile si vos voisins en sont au courant afin qu’ils puissent intervenir le cas échéant, ou si vous avez conclu un contrat avec un service de gardiennage. Si personne ne réagit lorsque l’alarme se déclenche, elle ne sert à rien. Un système de détection d’intrusion relié à une centrale de télésurveillance, est particulièrement efficace. Investir dans des caméras de surveillance peut également avoir un effet dissuasif. 

Conseil 4: Soyez discret quant à vos absences. Ne postez jamais sur les réseaux sociaux des messages sur vos plans de voyage ni sur votre absence.

Conseil 5: Restez vigilant. Surveillez le voisinage de votre habitation et signalez immédiatement tout comportement suspect à la police. Notez la plaque d’immatriculation et la marque d’un véhicule suspect et transmettez cette information à la police Grand- Ducale. 

A la recherche d’une solution de télésurveillance pour un domicile connecté et sécurisé 24h/24 ? Découvrez Smart Security.

Facile, simple et pratique, c’est ainsi que l’on peut résumer cette nouvelle solution de télésurveillance proposée par l’opérateur Orange et le numéro 1 de la sécurité au Luxembourg G4S.

L’offre comprend une alarme connectée, l’installation, la maintenance et la télésurveillance 24h/24h et 7j/7 pour un appartement ou une maison.

L’ensemble est proposé sous forme de mensualités sans aucun investissement important à prévoir lors de l’installation.

Garder un oeil sur sa maison (ai-je fermé les volets ce matin ?) et sur ses proches (les enfants sont-ils bien rentrés ?) s’effectue très simplement via une application intuitive et interactive qui envoie aussi des notifications personnalisées sur le mobile.

En cas d’intrusion, un agent G4S intervient rapidement. L’offre est évolutive et peut être complétée avec d’autres éléments liés à la sécurité.