Comment travailler à la maison et rester en forme

24/03/2020 - 01h47

Pas une semaine de confinement et vous sentez déjà l'engourdissement ? Pas de panique, on a sélectionné les cours de sport en ligne

Pas trois jours qu’on est coincés, que l’envie de grignoter devant son ordinateur avance. Comme sortir de la période de confinement sans ressembler ramolli ? Quelques conseils.

Manger les mêmes quantités

Premièrement, malgré les scènes de rayons dévalisés dans les supermarchés : si vous achetez plus, vous allez manger plus. Donc, continuez à faire vos courses normalement, sans changer de paquet de pâtes. Si vous prenez celui de 1kg plutôt que celui de 500g, vous allez augmenter les quantités.

Manger correctement pendant le confinement

La tentation du grignotage est forte. Mais votre envie de rentrer dans votre maillot de bain pour les vacances d’été aussi. Respecter des heures de repas. Et si l’envie de mastiquer vous taraude, pensez aux crudités.

Boire beaucoup d’eau

Alors non l’eau chaude ne permet pas d’éloigner le virus. Mais fait du bien à votre organisme. Un grand verre d’eau chaude le matin au réveil. Si possible avec quelques gouttes de citron, qui permet de nettoyer les toxines. Et le reste de la journée, toute boisson non sucrée est bienvenue. Cela calme la faim et hydrate le corps.

Testez de nouvelles recettes

Rester à la maison, c’est aussi arrêter les fast food et les livraisons. Donc l’opportunité de re cuisiner de bons petits plats. En plus, éplucher des carottes, ça occupe. Pas d’idée ? internet regorge de recettes pour des menus équilibrés.

Gérer ses émotions

Lorsque nous ne gérons pas nos émotions, nous avons tendance à faire des excès, comme l’alcool ou la cigarette. Comme les bars et restaurants sont fermés, il nous reste… la bouffe. Comment ne pas se précipiter sur le paquet de chips ? Le nutritionniste Thomas D’Amico explique qu’il faut se trouver des "petits bonheurs", faire des jeux en famille ou penser à des projets qui nous font tenir. Et c’est le moment de s’essayer à un programme de sport…, que pour une fois, on tiendra peut-être, vu qu’on a du temps ;-).

Faire du sport pendant le confinement

Rappelons-le, il n’est pas interdit de sortir faire du sport pendant le confinement. Ce qui l’est, c’est de le faire en groupe. Donc, rien ne vous empêche de chausser vos baskets et d’aller vous défouler, en respectant les deux mètres de sécurité.

Confinement : renforcement musculaire en ligne

De nombreuses salles de sport proposent des cours en live depuis Insta pour se motiver.

Fitness Park poste tous les jours des cours Full Body, HIIT et Flash (et, attention, ça déménage!).

Ritm Sport met en ligne des vidéos de 10 minutes (cardio, renforcement musculaire, stretching) sur les réseaux.

Et, histoire de bien se défouler, Punch Boxing Studio va partager tous les deux jours des enchaînements d’exercices.

Confinement : cours de yoga et pilates en ligne

Nombreux sont les professeurs à proposer des cours directement depuis leurs comptes Instagram.

Stéphanie Mathieu, professeur de yoga et de méditation, dispense 3 cours par jour : 11h-12h – Vinyasa, 17h-18h – Yin yoga, 18h20-19h00 – Assouplissements musculaires, Techniques de respiration et Méditation guidée.

Dani et Kitesy d’Humble Warrior vont donner chacune un cours hebdomadaire. Le compte de Flawless Yoga est aussi à surveiller avec des lives gratuits.

L’application Down Dog va proposer son contenu entièrement gratuit jusqu’au 1er avril.
 

Confinement : méditation

Alors que l’on se dit souvent que l’on essayerait bien, mais qu’on n’a pas le temps, c’est l’occasion ou jamais d’essayer la méditation.

Le plus connu, l’application Petit Bambou propose des séances gratuites et son programme "Sourire à l’anxiété". De circonstance.

Namatata propose de "changer votre vie" en dix minutes par jour. Au point où on en est, on prend.