Orange Luxembourg, dans les starting-blocks pour le lancement de la 5G au Grand-Duché

11/12/2019 - 04h08

Communiqué de presse  

Luxembourg, le 11 décembre 2019

Orange Luxembourg, dans les starting-blocks pour le lancement de la 5G au Grand-Duché

La 5ème génération de réseau mobile est la promesse de débits jusqu’à 10 fois supérieurs  à la 4G. Ce réseau présente une telle réactivité qu’il permet tous les usages en temps réel, et c’est une formidable opportunité d’innovation pour différents secteurs industriels.

La 5G est un réseau véritablement en rupture pour l’Internet des Objets, capable de connecter massivement les objets avec des performances adaptées à leur typologie et à leur usage : réalité virtuelle ou augmentée, voiture autonome, drone, capteurs dans la ville intelligente, robots connectés… Orange Luxembourg, souhaite renforcer sa collaboration avec les start-up et leur permettre de concevoir les services 5G de demain.

Pour préparer l’arrivée de la 5G, le Groupe Orange a lancé des expérimentations dans 17 villes en Europe et parmi elles Luxembourg. Pour son expérimentation au Luxembourg, Orange a choisi de le faire en partenariat avec l’équipementier Ericsson.

Les premiers tests en mode laboratoire ont été réalisés avec succès. Les antennes 5G ont été installées et ne sont pas activées pour le moment. Orange Luxembourg est ainsi prêt à ouvrir son réseau avec les nouvelles générations de Smartphones 5G dès que les fréquences seront disponibles, et que le Ministère du Développement Durable aura délivré les autorisations.

"Nous sommes persuadés que la 5G est une étape qui amènera beaucoup de disruption en matière d’innovation. De façon très responsable, nous souhaitons faire bénéficier nos clients des évolutions de l’ère de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets. Tout ceci dans le but de participer à une nouvelle forme de société du numérique" indique Corinne LOZE CEO Orange Luxembourg.

 

A propos d’Orange au Luxembourg

Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunications totalement convergent qui propose des services de téléphonie fixe et mobile, internet mobile très haut débit, de la fibre ainsi que de la télévision par câble ou par internet pour les marchés professionnels et résidentiels au Luxembourg. Orange Luxembourg S.A. est une filiale à 100% de Orange Belgique, établie en Belgique, et exploite le marché des télécommunications luxembourgeois depuis mai 2004. Orange Fab est un accélérateur de start-up, qui accompagne et permet le déploiement de solutions innovantes auprès du groupe Orange et de ses filiales.

 

Lire aussi > Orange Luxembourg fait découvrir les nouveaux usages de la 5G à la "Luxembourg 5G Conference"