L’Orange eLeague désormais diffusée sur RTL Play.

Logos co-brandés Orange eLeague et RTL
29/03/2021 - 09h10

Communiqué de presse

Luxembourg, le 29 mars 2021

 

L’Orange eLeague, la première e-ligue FIFA officielle au Luxembourg organisée par Orange Luxembourg, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) et la fédération luxembourgeoise des sports électroniques (LESF), dispose désormais d’une visibilité renforcée dans les médias locaux. La compétition est en effet diffusée sur RTL Play, la plateforme audio et vidéo de RTL disponible partout et à tout moment.

 

L’e-sport, cette discipline faisant référence à la pratique d’un jeu vidéo en compétition, seul ou en équipe, sur console ou sur ordinateur, gagne en popularité au Luxembourg. La frontière entre les sports classiques et en ligne semble petit à petit se réduire.

 

Comme l’on peut regarder du football, du tennis, de l’athlétisme et tout un tas d’autres sports à la télévision ou sur le web, il est maintenant aussi possible  de suivre l’e-sport. RTL a en effet choisi de soutenir l’e-sport et de répondre aux nouvelles attentes de ses auditeurs en diffusant, sur sa plateforme RTL Play, l’Orange eLeague. 

« RTL Luxembourg étant le premier média du sport au Grand-Duché, l’intégration de l’Orange eLeague dans notre offre existante est une suite logique dans notre développement, tant au niveau de la diversification de nos activités qu’en termes de diffusion de nos contenus », explique Pascal Casel, Business Platform & Diversification Director au sein de RTL Luxembourg.

Retrouvez tous les matchs de l’Orange eLeague sur RTL Play

Dans cette première ligue nationale officielle FIFA, les clubs des deux premières divisions de football luxembourgeois (la Division nationale et la Promotion d’honneur) s’affrontent en ligne pour le titre de champion de club luxembourgeois tandis que les joueurs convoitent le trophée de champion individuel. Les grands gagnants pourront accéder directement aux playoffs régionaux des FIFA 21 Global Series, ultime étape avant la FIFA eWorld Cup.

 

Tous les matchs de l’Orange eLeague sont retransmis sur RTL Play, le streaming et les commentaires étant assurés par la LESF en luxembourgeois.

« Cette diffusion sur RTL Play est très importante pour la LESF. Elle nous permet d’atteindre de nouveaux spectateurs, de leur donner une première connaissance de l’e-sport, souligne Joe Hoffmann, Président de la LESF. Jusqu’à présent, les matchs étaient diffusés sur Twitch, une plateforme qui s’adresse aux amateurs d’e-sports. Sur RTL Play, nous avons la possibilité de toucher une cible plus large, et c’est précisément l’un des objectifs que nous poursuivons à travers la LESF. »

Contribuer à promouvoir l’e-sport dans le pays

« Nous sommes très heureux de ce partenariat noué avec RTL, confie Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange LuxembourgGrâce à cette retransmission, l’Orange eLeague bénéficie d’une plus grande visibilité et notoriété. Cela contribue à faire connaître et à promouvoir l’e-sport au Luxembourg, une démarche qui nous tient particulièrement à cœur étant donné notre engagement de longue date en faveur de son développement dans le pays. »