Les films et séries du moment sur Netflix

homme concentré avec du pop-corn les mains en train de regarder la télévision à la maison
17/03/2021 - 04h18

Avec des nouveautés films et séries tout au long de l’année, choisir quoi regarder est parfois un vrai défis. C’est pourquoi nous vous proposons notre sélection parmi les nouveautés de ce début d’année.

Quoi de plus énervant que d’être coupé dans sa série préférée parce que la connexion internet est mauvaise ? Profitez de nos offres fibre pour regarder vos épisodes en toute tranquillité.

 

La crème de la crème de ce début d’année :

  1. Capitani
  2. Lupin
  3. La Chronique des Bridgerton
  4. The one
  5. Mon amie Adèle
  6. Sentinelle
  7. Sans plus attendre
  8. Des vies froissées
  9. Yes Day
  10. Moxie

Addict aux séries, cest par ici

Capitani : la série Luxembourgeoise qui envahit Netflix

C’est la première série policière Luxembourgeoise de Netflix et rien que pour ça, elle vaut le coup d’oeil.


Si toutefois vous voulez plus d’informations, cette série se passe dans un petit village du Luxembourg, où l’on suit l’inspecteur Luc Capitani. Ce dernier enquête sur la mort mystérieuse d’une jeune fille de 15 ans, et les habitants semblent cacher bien des secrets, ce qui ne facilite pas l’enquête de l’inspecteur.


Cette série s’est classée dans le top 10 à sa sortie sur Netflix alors si vous êtes passés à côté et que vous aimez les enquêtes, n’hésitez plus. D’ailleurs cette série est soutenue pour Orange Luxembourg, avez-vous su retrouver nos apparitions dans cette série ? On vous aide, regardez bien les téléphones.

 

Lupin : un « gentleman cambrioleur » des temps modernes

Si vous êtes adepte des enquêtes et détectives mais cette fois-ci Français, Lupin est fait pour vous. Omar Sy y interprête Assane Diop, un personnage qui s’inspire du célèbre « gentleman cambrioleur » pour commettre des vols et échapper à la police. Mais ses actions ne sont pas le fruit du hasard, Assane Diop essaye de résoudre une enquête qui le tourmente depuis son enfance, mais ressasser le passé a un prix que notre « gentleman cambrioleur » va découvrir bien assez tôt.

 

La Chronique des Bridgerton : une love story entre rumeurs et bienséance

Cette série est LE carton du moment sur Netflix, vue plus de 82 millions de fois sur la plateforme en un mois seulement, établissant un record jusqu’ici détenu par la série The Witcher. Cette série vous transporte dans la haute société Londonienne du 19ème siècle.

 

On y suit notamment les aventures de la famille Bridgerton : la mère, ses 4 fils et 4 filles. L’histoire commence avec l’entrée dans le monde de Daphne, la fille ainée des Bridgerton. La vie des Bridgerton et des autres grandes familles de la société suivait son cours, jusqu’à l’arrivée soudaine d’une chronique publiée par une certaine Lady Whistledown qui y révèle les secrets de cette société et expose ses opinions tranchées sur l’actualité. Qui est donc cette Lady Whistledown, et à quel point ses révélations et opinions peuvent influencer la vie de la haute société Londonienne ?

 

The one : la science et l’amour, combo gagnant ?

Cette série se passe dans un futur proche, où la science à découvert une façon d’utiliser l’ADN d’une personne afin de trouver son âme-sœur. Mais est-ce qu’un simple cheveu peut permettre de trouver le vrai amour et décider de toute une vie ? La compatibilité est parfaite sur le papier, mais qu’en est-il dans les faits ? Peut-on accorder une confiance aveugle en cette nouvelle façon de trouver l’amour ou la science a-t-elle ses limites en matière d’amour et d’alchimie ?

 

Mon amie Adèle : un thriller captivant

Cette mini-série se concentre sur la vie de Louise, une mère célibataire qui décide de démarrer une liaison avec son patron, David, un psychiatre renommé et un homme marié. Louise va se reprocher d’Adèle, la femme de David, avec qui elle va se lier d’amitié. Mais plus elle est proche du couple, plus il lui semble étrange et lui donne l’impression de cacher de nombreux secrets. Mais la rencontre de Louise avec ce mystérieux couple était-elle seulement le fruit du hasard ?

 

Plutôt fan de films, la suite va vous plaire

Sentinelle : un film sous tension, entre justice et vengeance

Klara est une interprète de l’armée Française récemment mutée à Nice pour l’Opération Sentinelle après avoir participé à la guerre en Syrie. Après avoir été traumatisée par sa précédente mission, elle revient au sein de sa famille et essaie de se reconstruire grâce à sa mère et sa sœur. Un soir, sa sœur est retrouvée à moitié morte, après avoir été violée et ruée de coups. Mais la justice va-t-elle réellement être appliquée alors que le fils d’un oligarque russe semble être impliqué ? Klara décide alors de mener l’enquête et de rendre justice elle-même.

 

Sans plus attendre : un hymne à la vie et à l’appréciation de l’instant présent

Carter Chambers et Edward Cole sont deux malades en phase terminale qui se retrouvent dans la même chambre d’hôpital. Carter, incarné par Morgan Freeman, décide d’écrire une liste de chose qu’il aurait aimé faire avant sa mort, mais n’envisage pas d’accomplir ce qu’il a écrit. Quand Edward tombe sur cette fameuse liste, il décide de le convaincre à réaliser ses rêves. Ils partent alors pour un voyage afin de profiter au maximum du temps qui leur est accordé, mais comme dans tout voyage, les deux compères vont faire face aux imprévus.

 

Des vies froissées : une réalisation émouvante sur l’enfance et ses traumatismes

Mehmet habite un quartier pauvre à Istanbul où il gère une déchetterie. Il est très apprécié par les habitants et les enfants sans abris du quartier, qu’il aide lorsqu’ils sont dans le besoin. Un jour, il va croiser la route d’un enfant qu’il va découvrir dans un sac d’ordure et va l’aider à rechercher ses parents. A travers cette quête et l’aide qu’il apporte à cet enfant, Mehmet va faire ressurgir des traumatismes de sa propre enfance et va alors tenter d’affronter ces derniers.

 

Yes Day : la comédie familiale du moment

Des parents décident de faire un marché pour le moins original avec leurs enfants. Allison et Carlos Torres proposent à leurs 3 enfants d’effectuer des tâches ménagères et de ramener de meilleures notes à l’école, et en échange les parents doivent relever le challenge du Yes Day. Le couple va donc devoir accepter toutes les requêtes de leur enfants, et ce pendant 24h. De quoi faire passer une journée inoubliable aux enfants comme aux parents, mais peut-être pas pour les mêmes raisons.

 

Moxie : le teen movie féministe

Vivian est une adolescente de 16 ans qui évolue dans un lycée ou le sexisme est monnaie courante. Les filles du lycée n’ont jamais osé protester contre ce sexisme quotidien, et Vivian, de nature plutôt timide, ne déroge pas à la règle. Mais un jour, grâce à une nouvelle amie et au passé rebelle de sa mère, Vivian va prendre son courage à deux mains et publier le premier numéro de Moxie, un magazine féministe qui dénonce le sexisme de son lycée.

 

Je fonce streamer ma sélection des films et des série grâce à la Fibre Orange !