Orange Luxembourg devient partenaire de la Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise (FFCEL).

Orange and FFCEL logos
08/03/2021 - 11h00

Communiqué de presse

Luxembourg, le 8 Mars 2021

 

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, Orange Luxembourg annonce son partenariat avec la Fédération des Femmes Cheffes d'Entreprise (FFCEL). L’opérateur télécoms désire ainsi soutenir les femmes dirigeantes et continuer à s’engager en faveur de l’égalité hommes-femmes dans le monde professionnel.

 

Le Groupe Orange a fait de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes l’une de ses priorités stratégiques. Depuis plusieurs années, il s’est ainsi engagé dans de nombreuses actions afin de la faire progresser. Pour continuer dans cette voie, Orange Luxembourg a choisi de devenir partenaire de la Fédération des Femmes Cheffes d'Entreprise (FFCEL).

 

Encourager et soutenir les femmes cheffes d’entreprise et d’influence

 

« Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre engagement pour la parité. Nous sommes en effet convaincus que la mixité est un gage d’équité et de performance économique », confie Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg.

 « Ce sponsoring est très important pour notre ASBL. Il nous permet de proposer des activités et événements enrichissants, variés et de qualité à nos membres. Grâce à ce soutien, nous pouvons également continuer à étendre et faire connaître notre réseau de networking des femmes cheffes d'entreprise et des femmes d’influence », explique Aurélia Feltz, Présidente de la FFCEL.

D’autre part, les femmes dirigeantes d’Orange Luxembourg participent aux différentes actions mises sur pied par la FFCEL afin de partager, avec les autres membres de l’ASBL, leurs expériences et bonnes pratiques pour accroître leur business et leur cercle d'influence.

 

Un engagement souligné régulièrement

 

La volonté d’Orange Luxembourg de construire une entreprise humaine, responsable et engagée en faveur de la mixité, notamment dans les métiers techniques, a été reconnue à plusieurs reprises.

Après avoir obtenu la certification internationale GEEIS "Gender Equality European & International Standard" ainsi que le label "Actions positives" du ministère de l’Égalité des hommes et des femmes l’an dernier, Orange Luxembourg a été élu cette année, pour la sixième fois consécutive, "Top Employer" par le Top Employers Institute.

 

À propos de la FFCEL


Créée en 2004 à l’initiative de l’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL) et du Ministère de l’Égalité des Chances, la FFCEL est une ASBL qui vise à renforcer l’impact et l’influence de la femme dans le monde des affaires par la promotion de l’entrepreneuriat au féminin.

Dans cette optique, la FFCEL aide les femmes à étendre leur réseau de professionnels/décideurs, d'idées, d'expériences et de talents, au Luxembourg et à l’étranger. Elle promeut également l’importance du rôle des femmes dans l’entrepreneuriat et encourage leur accession à des fonctions dirigeantes dans les divers secteurs de l’économie.