Progression de l’internet mobile

04/01/2016 - 03h21

Communiqué de Presse


Bertrange, le 4 janvier 2016

L’internet mobile progresse de 29% avec plus d’un million de sessions pour les seules nuits de Noël et de la Saint-Sylvestre.

Les clients Orange ont fait 1 042 555  sessions internet mobile pour les seules nuits de Noël et de la Saint-Sylvestre à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les SMS envoyés les mêmes nuits sont au nombre de  298 500*, soit une baisse de 38%.

Le nombre de SMS par minute est de 218 pour la nuit de noël alors qu’il atteint 829 SMS/mn la nuit du jour de l’an. Le nombre d’appels passés baisse de 7.32% par rapport à fin 2014 avec 161 511 appels dont 117 549 ont été passés la seule nuit de la Saint Sylvestre. L’internet mobile qui avait déjà fait une croissance de 20.47% pour la même période entre 2014 et 2015 poursuit son envol avec 29.16% d’augmentation et plus de 4TB (Terra bytes) pour les 24 heures des nuits de Noel et de la Saint-Sylvestre. Le pic de la nuit du jour de l’an est à 23:00 cette année alors qu’il était à 22:00 l’année dernière.

"Des équipes dédiées ont été d’astreinte pendant les fêtes de fin d’année et plus particulièrement les nuits de Noel et du jour de l’an afin de superviser le réseau Orange et permettre aux clients de partager leurs bons moments et leurs souhaits avec leurs proches. Dimensionné en conséquence, le réseau a très bien supporté les pics d’envois de SMS et surtout des sessions internet mobile qui supplantent d’année en année le SMS." cite Jean Christophe Bayet, Directeur Informatique et Réseaux de Orange à Luxembourg.

(*Les SMS décomptés prennent en compte les SMS envoyés avec succès sur le réseau Orange. Les SMS reçus et les SMS de notifications nationales ou en roaming  ne sont pas pris en compte. Le nombre de GB pris en compte est celui des téléchargements en downlink ) 

A propos d’Orange au Luxembourg
Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunication offrant des services de téléphonie mobile, fixe, internet et TV par câble et est opérationnel sur le marché du Luxembourg depuis mai 2004 sous cette marque. Orange Communications Luxembourg S.A. offre des services aux clients résidentiels et aux clients professionnels.  Orange Luxembourg Communications S.A. est une filiale à 100% de Mobistar, l’opérateur présent en Belgique.