Le LGX Online est lancé !

18/12/2020 - 05h24

Du 18 au 20 décembre 2020 se déroule le Luxembourg Gaming Xperience Online. Soutenu par Orange, cet événement en ligne inédit met à l’honneur le gaming et les e-sports, mais également la culture japonaise, les mondes imaginaires et les nouvelles technologies.


Covid-19 oblige, la 5e édition du Luxembourg Gaming Xperience, l’unique convention au Luxembourg dédiée au partage et à l’échange autour de l’univers du gaming, de l’e-sport, de la culture japonaise et des nouvelles technologies dont Orange est partenaire depuis sa création, a dû être annulée en septembre dernier. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs ont décidé d’organiser un événement similaire, mais 100 % digital : le LGX Online

3 jours de live show sur Twitch

Du 18 au 20 décembre, le LGX Online permettra aux membres de la communauté d’échanger autour de leurs passions. À travers des tournois, mais aussi des quiz, des talk-shows, des concours de cosplay ou encore des remises de prix, les thèmes emblématiques du LGX seront abordés : gaming, e-sports, culture japonaise, mondes imaginaires et nouvelles technologies.

Soutenu par Orange Luxembourg, qui est également partenaire exclusif de la LESF (Luxembourg Esports Federation), l’événement sera retransmis en direct sur la plateforme Twitch, bien connue des gamers, mais également sur Facebook et YouTube.

Un programme riche et varié

Durant trois jours, le LGX Online vous permettra de participer à une foule d’activités.

Des talk-shows inédits
Assistez et participez en live, grâce au chat, à une discussion passionnante autour du gaming avec Jérôme Labbé, game developer, Jinsh, joueur semi-pro, et KarasCast, caster.

Sabrina Kaufmann, mangaka, Lhokar, streamer, et Philippe Labutin, pianiste animeront quant à eux un podcast sur la culture japonaise.

Un débat autour des mondes imaginaires sera également organisé avec Andy Genen, dessinateur, Sebastien Pieta, illusionniste et hypnotiseur, et Nini Michiko, cosplayer.

Orange animera de son côté une table ronde sur le sujet de la 5G, afin d’échanger autour des avantages offerts par la 5G dans le gaming.

Des tournois gaming
Compétition Rocket League, Clash Royale, Fortnite ou encore FIFA21 organisée par Orange ! En amont du LGX Online, les gamers ont eu l’occasion de s’affronter lors d’un tournoi d’exception. Les finales ont été streamées et seront diffusées lors du live show.

Des activités gaming exceptionnelles
Affrontez Kakpu, n°2 du Luxembourg et 75e joueur européen sur Smash Bros, en live. Kakpu en profitera pour répondre à vos questions et vous donner ses conseils d’expert !

Le streamer français Lhokar vous fera quant à lui découvrir, lors d’une session de stream fantastique, le nouveau Genshin Impact rempli de merveilles et de mystères.

À ne pas manquer non plus : RocKy, le champion du monde FIFA de l'équipe Vitality sera reçu en live pour un meet & greet avec la communauté LGX, suivi d'un show-match entre RocKy et le gagnant du tournoi Orange FIFA Cup.

Des quiz pour tester vos connaissances
Participez aux LGX Quiz autour des thèmes du gaming et de la culture japonaise lors du live show et tentez de remporter une tonne de cadeaux !

Des remises de prix
Meilleur jeu vidéo et gameplay de l’année, personnage de manga/animé préféré… Les LGX Awards récompenseront le monde du jeu vidéo, de l’animation japonaise et du manga, ainsi que des New Tech dans plusieurs catégories.

Découvrez aussi les résultats du concours Cosplay Digital avec Nini Michiko.

Et bien d’autres surprises !

Connu principalement pour son rôle de Bronn dans la série Game of Thrones, mais également pour sa performance dans Black Mirror ou dans John Wick où il incarne Berrada, l’acteur Jérôme Flynn sera présent lors du live show et répondra à vos questions durant le stream.

Le pianiste Philippe Labutin proposera un concert dédié aux reprises de musique d'animés, tandis que Sebastien Pieta sera présent pour un show d’hypnose d’exception auquel chacun pourra participer à travers son écran.

Retrouvez tous les détails du programme sur https://online.lgx.lu/.