Orange Luxembourg fait découvrir les nouveaux usages de la 5G à la "Luxembourg 5G Conference"

09/12/2019 - 05h36

Communiqué de presse  

Bertrange, le 9 décembre 2019

Orange Luxembourg fait découvrir les nouveaux usages de la 5G à la "Luxembourg 5G Conference"

Les 11 et 12 décembre 2019, au "European Convention Center Luxembourg", Orange Luxembourg propose de découvrir la 5G à travers des démonstrations uniques.

La 5G est un réseau véritablement en rupture, c’est la promesse d’une capacité 10 fois supérieure à la 4G. Ce réseau présente une telle réactivité qu’il permet tous les usages en temps réel, et c’est une formidable opportunité d’innovation pour différents secteurs industriels.

L’événement proposé ce jour à Luxembourg est l’occasion de démontrer les potentiels qu’offre la technologie 5G. Les utilisateurs pourront également profiter de nouveaux formats, tels que la 4K, la 8K, la HDR (High Dynamic Range) et la vidéo à 360°.

Orange propose ainsi de découvrir 9 démonstrations innovantes en mode 5G :

  • Le "slicing" du réseau 5G en temps réel, une interface graphique montrant comment Orange contrôle et gère le découpage en réseau, en fonction du trafic et des niveaux de service en temps réel.
  • L'équilibre d'un robot en 5G, quand la latence dépasse un certain seuil (diminution de la réactivité réseau) le robot ne pourra plus maintenir son équilibre et tombe.
  • Mon conseiller en mode 5G, avec les lunettes de réalité augmentée, les visiteurs peuvent intéragir avec l'hologramme d'un conseiller Orange basé sur un autre lieu, en temps réel, sans quitter le stand.
  • Une immersion vidéo 5G en 8K, les visiteurs vont vivre une expérience nouvelle lors d'un concert du groupe "Bluemen" en 360° et en vidéo 8K.
  • Une expérience de Réalité Virtuelle en 5G, une expérience en temps réel hors du commun en immersion et en streaming.
  • Une intelligence artificielle d'identification en 5G, un drone envoie des flux vidéo en "streaming" via la 5G vers un ordinateur portable et un algorithme identifie par lui-même des objets en temps réel.
  • La synchronisation de robots en 5G, trois bras robotiques communiquent via Cloud centralisé qui contrôle et coordonne la gestion des bras électromécaniques pour effectuer des opérations synchronisées.
  • S'amuser en 5G, une expérience amusante, sur une table de ping-pong physique et virtuelle vous invite à découvrir les capacités de la 5G avec une latence ultra faible et des vitesses exponentiellement plus élevées dans une application de jeu pratique.
  • La gestion du trafic des transports publics dans le Cloud en 5G, une multitude de données permettent de contrôler, mesurer, afficher tout type d'informations utiles telles que les délais entre différents arrêts de bus, la vitesse moyenne, les bouchons, et bien d'autres selon les utilisations recherchées.
     

"Nous sommes persuadés que la 5G est une étape qui amènera beaucoup de disruptions en matière d’innovation. De façon très responsable, nous souhaitons faire bénéficier nos clients des évolutions de l’ère de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets. Tout ceci dans le but de participer à une nouvelle forme de société du numérique" indique Corinne LOZE CEO Orange Luxembourg.

 

A propos d’Orange au Luxembourg

Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunications totalement convergent qui propose des services de téléphonie fixe et mobile, internet mobile très haut débit, de la fibre ainsi que de la télévision par câble ou par internet pour les marchés professionnels et résidentiels au Luxembourg. Orange Luxembourg S.A. est une filiale à 100% de Orange Belgique, établie en Belgique, et exploite le marché des télécommunications luxembourgeois depuis mai 2004. Orange Fab est un accélérateur de start-up, qui accompagne et permet le déploiement de solutions innovantes auprès du groupe Orange et de ses filiales.