Orange applique la nouvelle régulation roaming européenne à partir du 1er mai

12/04/2017 - 11h37

Communiqué de presse

Bertrange, le 11 avril 2017

Orange applique la nouvelle régulation roaming européenne à partir du 1er mai et n’augmente pas le prix de ses forfaits mobiles.

A partir du 1er mai 2017, tous les clients Orange ainsi que tous les nouveaux clients bénéficieront automatiquement et sans aucune démarche de la nouvelle régulation roaming européenne. Ils pourront désormais profiter d’un volume d’internet mobile en roaming plus important et conserverons le même volume d’internet mobile en national, le tout au même prix !

Avec la nouvelle régulation roaming européenne, la fin du roaming se précise. On parle maintenant de  forfaits  "Roam Like at home" ou "l’itinérance comme à la maison" qui permettent aux clients de bénéficier d’une itinérance en Europe sans surcout supplémentaire. Surfer sur Internet au Luxembourg ou à partir d’un autre pays de l’UE coute donc désormais le même prix.

Les députés européens ont mis en place plusieurs exceptions. Dans un premier lieu, le volume utilisé doit rester dans une proportion raisonnable entre l’utilisation nationale et l’utilisation européenne. Ensuite pour acquérir une carte SIM et l’utiliser sans surcout, il faut résider, étudier ou travailler au Luxembourg. Le concept de "liens stables" a été introduit dans la régulation.

 Orange Luxembourg propose donc l’abondance de roaming en Europe, le "Roam like at Home" dans ses forfaits mobiles dès le 1er mai 2017 et ce sans augmenter les tarifs mensuels et sans diminuer le volume d’internet mobile. Les clients qui consomment majoritairement leur internet mobile au Luxembourg ne sont donc pas lésés. La zone Europe considérée chez Orange reste la zone élargie, mise en place en 2014, incluant notamment la Suisse.

Tous les clients Orange bénéficieront automatiquement de la nouvelle réglementation et pourront le constater directement sur leur application de suivi de consommation "MyOrange". Les clients ayant des offres mobiles plus anciennes bénéficieront des mêmes avantages à partir du 1er juin, la date limite imposée par la régulation européenne étant le 14 juin 2017.

Orange Luxembourg n’oublie pas les clients qui ont une utilisation mobile exclusivement en national. Des forfaits mobiles nationaux sont également disponibles. Il est important de rappeler que ces forfaits ne peuvent pas être utilisés en Europe et sont bloqués au passage de la frontière. En ce qui concerne le prépayé, il existe déjà une carte luxembourgeoise Moien et une carte  Luxembourg et Europe, Hello.

"Nous n’avons pas souhaité augmenter les tarifs pour nos clients, et puis ce n’est pas le sens de cette nouvelle régulation européenne. Nombreux sont nos clients qui nous ont fait part du souhait de pouvoir conserver de l’abondance au Luxembourg, c’est pourquoi nous n’avons pas modifié nos offres. En effet les moyennes d’utilisation du roaming sont très nettement inférieures à l’abondance proposée dans nos offres. Le Luxembourg reste notre priorité même si nous avons toujours eu un temps d’avance sur le roaming comme avec notre zone Europe élargie, mise en place en 2014: Qui mieux qu’un groupe international comme Orange peut proposer du roaming partout en Europe" indique Thierry Iafrate, CMO Orange Luxembourg.

 

A propos d’Orange au Luxembourg
Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunication offrant des services de téléphonie mobile, fixe, internet et TV par câble ou internet et est opérationnel sur le marché du Luxembourg depuis mai 2004 sous cette marque. Orange Communications Luxembourg S.A. offre des services aux clients résidentiels et aux clients professionnels. Orange Luxembourg Communications S.A. est une filiale à 100% de Orange Belgique, l’opérateur présent en Belgique.