Orange en Belgique

04/02/2016 - 09h46

Communiqué de presse                                                                 

Bertrange, le 4 février 2016

Le Conseil d’administration de Mobistar approuve l’adoption de la marque Orange en Belgique

Sur proposition du management, le Conseil d’administration de Mobistar s’est prononcé en faveur d’une adoption de la marque Orange en Belgique.

Au cours des dernières années, Mobistar a procédé à plusieurs reprises à l’analyse approfondie de l’opportunité d’un remplacement de la marque Mobistar au profit de la marque Orange. Les analyses menées en 2015 suite aux évolutions du marché belge ont amené le management à proposer ce changement de marque au Conseil d’administration.

Sur base des analyses menées dans le cadre de la  procédure de l’Article 524 du Code des Sociétés, qui règle les transactions au sein d’un même Groupe, les membres du Conseil d’administration de Mobistar se sont prononcés à l’unanimité en faveur d’une adoption de la marque Orange. Ce changement permettra, en effet, à l’entreprise de dynamiser sa transformation et de soutenir son développement stratégique au travers de nouveaux services proposés aux consommateurs et aux entreprises. 

En créant des liens plus forts avec le Groupe Orange, Mobistar bénéficiera d’un meilleur accès aux innovations et à l’expertise du Groupe ainsi qu’à la puissance unanimement reconnue de la marque Orange. Le Conseil d’administration de Mobistar a mandaté le Comité exécutif pour que l’implémentation de la marque Orange en Belgique soit finalisée avant la fin de l’année 2016.

Le président du Conseil d’administration de Mobistar, Jan Steyaert, a déclaré : "En bientôt 20 ans d’existence, Mobistar a révolutionné et démocratisé le marché belge. L’adoption d’une grande marque internationale comme Orange permettra à l’entreprise de continuer à dynamiser le marché belge, pour le bénéfice des consommateurs. C’est pour cette raison que notre Conseil d’administration a voté sans réserve, et à l’unanimité, en faveur de ce changement de marque, qui permettra à Mobistar de continuer son développement sous la marque Orange".

Jean Marc Harion, CEO de Mobistar, a déclaré: "L’adoption de la marque Orange est une opportunité unique et forte de renforcer notre présence sur nos marchés et d’accompagner notre entrée dans le monde de la convergence, grâce au lancement prochain de nos offres Internet et TV sur le câble pour nos clients résidentiels et au lancement récent de nos nouvelles offres Pulse pour les entreprises. Auprès des entreprises, le changement de marque contribuera à réaffirmer notre leadership, dans le domaine des services internationaux comme dans le domaine du Machine-to-Machine et de l’Internet des Objets".

Werner De Laet, CEO de Orange Luxembourg, déclare : "L’adoption de la marque Orange par Mobistar va permettre de renforcer le positionnement de la marque sur le marché Belux. De meilleures synergies entre les deux sociétés vont favoriser l’introduction et le développement de nouveaux services sur le marché luxembourgeois". 

 

A propos d’Orange au Luxembourg
Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunication offrant des services de téléphonie mobile, fixe, internet et TV par câble ou internet et est opérationnel sur le marché du Luxembourg depuis mai 2004 sous cette marque. Orange Communications Luxembourg S.A. offre des services aux clients résidentiels et aux clients professionnels.  Orange Luxembourg Communications S.A. est une filiale à 100% de Mobistar, l’opérateur présent en Belgique.

Contact: thierry.iafrate@orangeluxembourg.lu