Orange Fab, s’étend en Belgique et au Luxembourg.

24/05/2017 - 02h49

Communiqué de presse

Luxembourg, le 24 mai 2017

Orange Fab, le réseau international d’accélération pour start-up d’Orange, s’étend en Belgique et au Luxembourg

Le réseau international d’accélération Orange Fab est désormais accessible pour les startup situées en Belgique et au Luxembourg. Les start-up ont maintenant accès à 14 Orange Fab dans le monde. Grâce à Orange Fab, les start-up sélectionnées se voient offrir un accompagnement spécifique leur permettant d’accélérer leur développement en Belgique, au Luxembourg ainsi qu’à l’international via la présence mondiale d’Orange.

Orange Fab est proposé aux start-up belges et luxembourgeoises développant des produits et services dans les secteurs tels que le Big Data, l’Intelligence Artificielle, l’internet des objets, le contenu vidéo mobile et les objets connectés… Orange soutient et promeut les talents numériques qui changeront demain notre façon de vivre et de travailler.

Accompagnement au développement
La saison 1 d’Orange Fab Belgique et Luxembourg débutera le 1er septembre 2017. Les start-up/scale-ups intéressées peuvent dès à présent déposer leur candidature via le site www.orangefab.be. Une fois sélectionnées par un comité composé de dirigeants d’Orange et d’experts externes, ces start-up se verront offrir un accompagnement spécifique de trois mois (participation à des évènements, conférences, conseils et soutiens sur les grands sujets rencontrés par l’entreprise, participation à une journée internationale de démonstration à Paris regroupant tous les Orange Fab,…), défini en fonction de leurs besoins, de la part d’experts reconnus. Pendant cette période, chaque start-up sera en contact avec une Business Unit d’Orange dans le but d’identifier une possibilité de partenariat commercial. Les start-up soutenues par Orange bénéficieront également d’une visibilité au sein d’un écosystème dynamique et très international ainsi que d’une puissante accélération de leur développement.
Pour être éligible au programme d’accompagnement Orange Fab, les start-up doivent répondre à une série de critères : disposer d’un service ou produit déjà commercialisé ("Minimum Viable Product"), être active dans un des secteurs définis, être installées en
Belgique ou au Luxembourg,…

Plus d’infos sur Orange Fab en Belgique et au Luxembourg: www.orangefab.be

A propos d’Orange Fab
Orange Fab est un réseau international d’accélérateurs de start-up du Groupe Orange désormais actif au sein de 14 pays. L’objectif premier de l’Orange Fab est de créer un partenariat commercial entre des start-up et des Business Unit d’Orange. Le but est aussi d’aider les start-up à développer leur business et leurs activités. Le réseau Orange Fab se veut un véritable tremplin pour start-up afin d’accélérer leur croissance ainsi que leur visibilité tant au niveau local qu’au niveau international.
Orange Fab a déjà contribué au développement de près de 250 start-up à travers le monde depuis son lancement en 2013. Orange a établi des partenariats avec certaines d’entre elles, comme par exemple:
Textolife
La start-up Textolife propose de transformer ses conversations virtuelles et éphémères (SMS, MMS, WhatsApp, émojis, et Messenger) en un livre personnalisé de qualité, ou un document PDF. Cette start-up accélérée par Orange Fab France en 2016 a noué un partenariat commercial avec Orange pour la France. Au travers de ce partenariat, les clients d’Orange peuvent sauvegarder leurs conversations dans le Cloud d’Orange, les imprimer et partager celles de leur choix avec leurs amis et leurs proches.
Famoco
FAMOCO, start-up lauréate de la Saison 3 de l’Orange Fab France, commercialise une solution unique de terminaux mobiles professionnels NFC sécurisés fonctionnant sous Android. La solution est conçue pour les entreprises à la recherche d’un lecteur NFC leur permettant de déployer facilement et en toute sécurité leurs applications métier en mobilité. Dans le cadre d’un partenariat commercial, Famoco accompagne Orange dans le déploiement du service Orange Money en Afrique. En Belgique, les terminaux Famoco sont utilisés pour identifier les clients prépayés de manière sécurisée en quelques secondes. Orange Digital Ventures a récemment investit dans la start-up lors de leur dernière levée de fonds.

A propos d’Orange Belgique

Orange Belgium est l’un des principaux opérateurs de télécommunications sur le marché belge, avec plus de 3 millions de clients, et luxembourgeois, via sa filiale Orange Communications Luxembourg. En tant qu’acteur convergent, nous fournissons des services de télécommunications mobiles, d’internet et de télévision aux particuliers et des services mobiles et fixes innovants aux entreprises. Notre réseau mobile ultra-performant dispose des technologies 2G, 3G, 4G et 4G+ et fait l’objet d’investissements permanents. Nous sommes également un opérateur "Wholesale" et proposons l’accès à nos infrastructures et services à des partenaires.
Orange Belgium est une filiale du Groupe Orange, l’un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l’accès internet et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.
Orange Belgium est coté à la Bourse de Bruxelles (OBEL).

Pour plus d'informations: corporate.orange.be, www.orange.be ou pour nous suivre sur Twitter: @pressOrangeBe

A propos d’Orange Luxembourg

Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunication offrant des services de téléphonie mobile, fixe, internet et TV par câble ou internet et est opérationnel sur le marché du Luxembourg depuis mai 2004 sous cette marque.
Orange Communications Luxembourg S.A. offre des services aux clients résidentiels et aux clients professionnels. Orange Luxembourg Communications S.A. est une filiale à 100% de Orange Belgique, l’opérateur présent en Belgique.