Orange lance l’opération #MirBleiwenZesummen pour permettre aux familles au Luxembourg de continuer à voir leurs proches via ses spots publicitaires.

28/04/2020 - 09h55

Communiqué de presse  

Luxembourg, le 27 avril 2020

 

Pendant le confinement, garder le contact est essentiel. Nos smartphones et nos ordinateurs n'ont jamais été aussi utiles. Chaque jour, ils nous permettent de continuer à voir nos proches mais nos aînés, parents ou grands-parents, n’en sont pas tous équipés.
Assignés à résidence et privés de tout contact ou presque pour leur sécurité, ils sont les premiers touchés par l'isolement imposé par le confinement. C'est la raison pour laquelle Orange a décidé d’offrir une place aux familles dans ses publicités pour qu'elles puissent partager un message avec leurs aînés, directement à la télévision. Car, s'il y a bien une chose que nos parents et grands-parents ont presque tous dans leur salon, c'est un poste de télé.

Une mécanique solidaire et originale pour apporter une solution

Partant du constat que les séniors passent en moyenne 7h40* par jour devant la télévision (d’après une Etude NIELSEN 2019), Orange a développé une plateforme qui permet à tous, clients ou non, de passer un message à leurs parents, grands-parents ou amis pendant les publicités de leurs programmes favoris sur RTL TV Lëtzebuerg.

Via le mini site mir-bleiwen-zesummen.lu tous les luxembourgeois vont pouvoir envoyer un message vidéo. Il leur suffira d’indiquer les nom et prénom de la personne à qui le message sera destiné et de se filmer quelques secondes. Les vidéos sélectionnées apparaitront durant les publicités. Un message sera envoyé à ces personnes pour qu’elles puissent prévenir leur(s) proche(s) de la date et heure de diffusion du message à la télévision.


Pour Corinne Lozé, Chief Executive Orange Luxembourg, "Le réseau n’a jamais été aussi essentiel et vital pour tous. Il permet à chacun de garder le contact avec les autres, de prendre des nouvelles, d’en donner et surtout de garder du lien. Bien souvent, nos parents, grands-parents n’ont pas les outils ou accès aux plateformes de visioconférence. Avec ce programme #MirBleiwenZesummen, en collaboration avec RTL TV Lëtzebuerg, nous offrons la possibilité à toutes les familles luxembourgeoises de rester connectées et de partager des messages avec leurs aînés."

La plateforme mir-bleiwen-zesummen.lu  (#OnResteEnsemble) est ouverte depuis Vendredi dernier et permet d’ores et déjà de déposer des messages vidéo de 5 à 10 secondes. Les premiers messages seront diffusés à partir de ce soir lundi 27 avril.

La signature Orange "Vous rapprochez de l’essentiel" prend tout son sens.

 

A propos d’Orange au Luxembourg

Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunications totalement convergent qui propose des services de téléphonie fixe et mobile, internet mobile très haut débit, de la fibre ainsi que de la télévision par câble ou par internet pour les marchés professionnels et résidentiels au Luxembourg. Orange Luxembourg S.A. est une filiale à 100% de Orange Belgique, établie en Belgique, et exploite le marché des télécommunications luxembourgeois depuis mai 2004. Orange Fab est un accélérateur de start-up, qui accompagne et permet le déploiement de solutions innovantes auprès du groupe Orange et de ses filiales.