Orange Luxembourg, accélérateur de start-up, a fait confiance à la start-up luxembourgeoise EmailTree, spécialisée dans l’Intelligence Artificielle

16/01/2020 - 11h03

Communiqué de presse  

Bertrange, le 15 janvier 2020

Orange Luxembourg, accélérateur de start-up, a fait confiance à la start-up luxembourgeoise EmailTree, spécialisée dans l’Intelligence Artificielle

Orange Luxembourg innove et ouvre son service client à  l’Intelligence Artificielle.

Engagé dans une démarche d’innovation permanente, c’est un véritable laboratoire ouvert qu’Orange a mis à la disposition de la start-up pour développer son IA. Détectée lors d’un "Innovation Dating" organisé par le Luxembourg Open Innovation Club (LOIC), une initiative de la House of Startups et soutenue par les principaux acteurs de l’innovation au Luxembourg, la start-up EmailTree, a pu enrichir et développer sa solution avec l’aide des experts Orange, en conditions réelles, au quotidien et à grande échelle.

L’algorithme mis en place apprend, au fil des emails reçus, à comprendre le langage naturel en "lisant" les emails. Il traite ainsi un très grand volume d’emails et propose très vite des réponses adaptées aux attentes des clients, en plusieurs langues. Sensibilisés à l’innovation dans les technologies et les services, c’est avec enthousiasme que les experts et les téléconseillers se sont prêtés au jeu pour permettre à l’IA de se développer. L’humain reste cependant indispensable au développement de l’IA et surtout à la relation client, même dans un monde de plus en plus digital.

Fort de cette première expérience avec Orange, EmailTree peut maintenant proposer une solution rodée et fonctionnelle à d’autres filiales du groupe Orange, puis certainement à d’autres entreprises avec une belle référence que peut être la marque Orange, présente dans plus de 30 pays. Dans cette relation gagnant-gagnant, Orange Luxembourg bénéficiera aussi des futurs développements de cette IA, un cycle vertueux qui récompense l’investissement dans les start-up et l’innovation.

"En tant que startup, il ne pouvait pas y avoir de meilleur démarrage pour nous que le partenariat avec Orange Luxembourg. Car le processus d’adoption peut réussir uniquement quand des pionniers construisent ensemble ce que nous appelons le mix parfait entre l’humain et les outils AI. Tout ceci pour le bénéfice de nos clients respectifs." indique Casius MOREA, CEO d’EmailTree.

"Mettre en relation startups et responsables Innovation est une de nos principales missions. Nous sommes ravis de constater que cette rencontre ait pu largement contribuer au développement de la solution EmailTree, tout en enrichissant l’expertise d’Orange en matière d’IA. C'est d’ailleurs dans ce contexte que l'Open Innovation prend toute sa place." rajoute Emilie BECHET, Corporate Innovation Manager du LOIC.

"Nous sommes très fiers de cette réussite, l’innovation et la transformation digitale sont au cœur de notre stratégie, et nous souhaitons renforcer nos partenariats avec de jeunes start-ups au Luxembourg. A taille humaine et très agile, Orange Luxembourg peut être un formidable accélérateur pour de jeunes start-ups, nous apportons également la puissance d’innovation d’un grand groupe comme Orange", affirme Corinne LOZE, CEO d’Orange Luxembourg

 

A propos d’Orange au Luxembourg

Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunications totalement convergent qui propose des services de téléphonie fixe et mobile, internet mobile très haut débit, de la fibre ainsi que de la télévision par câble ou par internet pour les marchés professionnels et résidentiels au Luxembourg. Orange Luxembourg S.A. est une filiale à 100% de Orange Belgique, établie en Belgique, et exploite le marché des télécommunications luxembourgeois depuis mai 2004. Orange Fab est un accélérateur de start-up, qui accompagne et permet le déploiement de solutions innovantes auprès du groupe Orange et de ses filiales.

 

A propos de EmailTree

EmailTree AI est une solution basée sur des techniques d’intelligence artificielle, au service des services clients & supports techniques, dans le but d’augmenter la satisfaction client.
Des technologies de type NLP/NLU, ML et RPA sont utilisées pour répondre plus vite aux emails, automatiser la composition des messages et la réalisation des modifications dans les bases de données.

Site web: www.EmailTree.ai, contact: Casius MOREA casius@EmailTree.ai +352 621297744

 

A propos du LOIC

Créé en 2016 sous l’initiative de quatre incubateurs / accélérateurs locaux (Lux Future Lab, Luxinnovation, Technoport et nyuko), le Luxembourg Open Innovation Club (LOIC) a rejoint en juillet 2018 les services de la House of Startups (HoST), filiale du groupe Chambre de Commerce du Luxembourg.
Soutenu aujourd’hui par les principaux acteurs de l’innovation (Luxinnovation, Technoport, Luxembourg House of Financial Technology, Luxembourg-City Incubator, Lux Future Lab, Paul Wurth InCub, Neobuild et Hub@Luxembourg), le Club offre à ses membres des activités spécifiques liées à l’Innovation. Il favorise l’échange de savoirs entre les Directeurs Innovation et permet de créer des ponts entre les startups et les acteurs établis de l’économie luxembourgeoise.

Site web: www.loic.lu, contact: Emilie BECHET emilie@loic.lu +352 621287610