Orange Luxembourg rappelle l’importance du recyclage des mobiles.

31/01/2020 - 11h10

Communiqué de presse  

Luxembourg, le 31 janvier 2020

Orange Luxembourg rappelle l’importance du recyclage des mobiles.

Présent au Change Now Summit, le groupe Orange confirme son engagement sociétal. Orange Luxembourg se mobilise lui aussi et sensibilise à l’intérêt du recyclage des mobiles au Grand-Duché.

Un engagement sociétal et plus particulièrement sur le volet "environnement".

Le Groupe Orange a placé l’engagement environnemental au cœur de sa stratégie avec Engage 2025, son nouveau plan stratégique. Il s’est fixé un objectif ambitieux d’exemplarité environnementale, en ligne avec les recommandations du GIEC : atteindre le net zéro carbone en 2040, soit avec dix ans d’avance sur l’objectif du secteur, le tout dans un contexte d’explosion des données sur ses réseaux.

Sa participation au Change Now Summit ces derniers jours au Grand Palais à Paris, l’exposition universelle des innovations pour la planète, s’inscrit également dans cette démarche.

Orange Luxembourg et le recyclage

A Luxembourg, Orange est engagé depuis plusieurs années dans un programme de collecte et de recyclage des mobiles. Seul opérateur à proposer ce service dans le pays, Orange collecte, trie, recycle ou reconditionne les anciens téléphones, qui pourront alors intégrer le marché de l’occasion.

Pour encourager les clients à rapporter leurs vieux mobiles, Orange Luxembourg propose le service "Orange Reprise" qui permet, après estimation de l’appareil, de bénéficier d’une remise immédiate allant jusqu’à 400€ pour tout achat d’un nouveau mobile. Plus de 3000 modèles anciens sont repris selon leur état. Les clients peuvent directement estimer la valeur de leur appareil sur orange.lu ou dans les shops Orange.

Orange Luxembourg offre ainsi aux clients, une manière astucieuse et responsable de faire des économies sur leur prochain mobile tout en protégeant la planète.

 

A propos d’Orange au Luxembourg

Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunications totalement convergent qui propose des services de téléphonie fixe et mobile, internet mobile très haut débit, de la fibre ainsi que de la télévision par câble ou par internet pour les marchés professionnels et résidentiels au Luxembourg. Orange Luxembourg S.A. est une filiale à 100% de Orange Belgique, établie en Belgique, et exploite le marché des télécommunications luxembourgeois depuis mai 2004. Orange Fab est un accélérateur de start-up, qui accompagne et permet le déploiement de solutions innovantes auprès du groupe Orange et de ses filiales.