Partagez la connexion internet de votre smartphone

17/04/2018 - 06h07

Avec le mode hotspot, vous pouvez partager la connexion de données mobiles avec d'autres appareils, où que vous soyez : enfants, voiture, amis de passage et même en cas de panne d'internet à la maison. Voici comment faire.

Si vous avez un iPhone
C'est très très simple. Allez dans Réglages > Partage de connexion et vérifiez que l'option est activée. Prenez note du mot de passe du réseau Wi-Fi et du nom du téléphone. Depuis l'appareil que vous voulez connecter, connectez-vous à ce réseau avec le mot de passe affiché.
Pour être certain que cela fonctionne, vérifiez que le nom du réseau Wi-Fi est identique à celui de l’appareil iPhone. Vous pouvez vérifier le nom dans Réglages > Général > Informations.
L'option n'est pas disponible ? Vérifiez dans Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas le partage de connexion, vérifiez que nous l'avons bien activé. Si ce n'est pas le cas, contactez le service client qui vous aidera à débloquer tout cela en quelques instants.
Une fois la session terminée, décochez l'option dans Réglages > Partage de connexion.

Si vous avez un Android
C'est à peu près pareil. Allez dans Paramètres > Sans fils et réseaux > Plus > Partage de connexion. Choisissez le mode de connexion: soit en utilisant un câble USB soit sans fils avec le Bluetooth. Dans la partie Points d'accès Wi-Fi mobile, cochez l'option.
Vous avez envie de personnaliser le nom du réseau Wi-Fi, cela se passe dans l'option Configurer le point d'accès Wi-Fi. Vous pouvez modifier le nom du réseau et même le mot de passe. Si vous vous y connaissez un peu, vous pouvez même sélectionner la bande d'accès (5 Ghz ou 2,4 Ghz). La bande 5 Ghz est compatible avec des appareils plus récents et est nettement plus rapide. Si des problèmes se présentent, repassez en 2,4 Ghz.
Comme pour l'iPhone, si l'option n'existe pas, contactez le service client d'Orange, qui se fera un plaisir de vous assister à débloquer tout cela en deux temps trois mouvements.

Notre dernier conseil 
N'oubliez pas de vérifier la consommation de votre forfait data via votre espace client.