Orange Luxembourg ne vendra plus de cartes prépayées sans identification

26/11/2015 - 04h14

Communiqué de presse

Bertrange, le 26 novembre 2015

 

Orange Luxembourg ne vendra plus de cartes prépayées sans identification
 

Les cartes prépayées seront uniquement proposées à la vente dans le réseau des  boutiques Orange, et ce, à partir du vendredi 4 décembre 2015. La vente sur internet et les talons réponses ne permettent pas une identification fiable et sont exclus.

Orange Luxembourg, a décidé de ne plus vendre de cartes prépayés sans identification. La mise en œuvre de cette mesure, préconisée par le gouvernement, contribuera à la sécurité de tous. Cette mesure est également le reflet d’une responsabilité sociale chère au Groupe.

Orange Luxembourg a pris le temps minimum pour vérifier un par un tous ses canaux de distribution de  cartes prépayées et les possibilités d’une identification pertinente pour chacun. Le seul canal qui permet une vérification fiable de l’identité de l’acheteur est la distribution physique en shops. La vente sur internet  est moins sûre, le talon réponse encore moins. Aussi les cartes prépayées ne seront plus proposées que dans les boutiques Orange, ou les points de vente Orange installés dans les enseignes Auchan, Cora et Saturn.

Aucun changement n’est envisagé auprès des distributeurs et des revendeurs concernant les recharges des cartes prépayées. De façon proactive, Orange va contacter tous ses clients prépayés via leur numéro de téléphone pour les inviter à passer en shop et décliner leur identité. Cette action prendra plusieurs semaines. Nous comptons sur la bienveillance de chacun de nos clients pour s’identifier dans un souci de sécurité pour tous et de nous aider dans cette démarche.

Ces mesures devraient avoir également un appui règlementaire pour prévenir le non-respect de ces précautions par d’éventuels nouveaux acteurs dans le prépayé tout du moins avec des numéros luxembourgeois.

"Notre responsabilité sociale est notre priorité et il est de notre devoir de contribuer à la sécurité de tous en cette période difficile. Nos clients ne comprendraient pas que nous n’ayons rien fait" explique Werner De Laet, CEO de Orange Luxembourg SA

A propos d’Orange au Luxembourg
Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunication offrant des services de téléphonie mobile, fixe, internet et TV par internet et par câble et est opérationnel sur le marché du Luxembourg et depuis mai 2009 sous cette marque. Orange Communications Luxembourg S.A. offre des services aux clients résidentiels et aux clients professionnels.  Orange Luxembourg Communications S.A. est une filiale à 100% de Mobistar, l’opérateur présent en Belgique.

Site web: voir liste des points de ventes sur Orange.lu

Contact Press Orange Luxembourg:                          

thierry.iafrate@orangeluxembourg.lu