Une croissance continue du nombre de clients

27/07/2017 - 10h33

Communiqué de presse  

Bertrange, le 25 juillet 2017

Orange Luxembourg : Une croissance continue du nombre de clients

Le nombre de lignes chez Orange Luxembourg augmente de plus de 20% en un an.
Orange Luxembourg S.A. poursuit sa croissance grâce:

  • Aux offres complètes LOVE, comprenant la télé, la fibre, le fixe et un forfait mobile adapté aux usages des clients,
  • A l’extension de son réseau 4G/4G+ avec 7 sites, 67 antennes et 10 Parking souterrains supplémentaires au premier semestre,
  • Au maintien des prix des offres mobiles.

Le marché des télécommunications au Luxembourg est resté très concurrentiel. La période est marquée par la mise en place du "Roam Like At Home" suite à la régulation européenne sur le "roaming" et la fin des cartes prépayées anonymes.

Orange Luxembourg n’a pas augmenté les prix des forfaits mobiles malgré la perte de revenus liés à la régulation "roaming". Le chiffre d’affaires en très légère croissance, moins importante que la croissance du nombre de clients, reflète cette décision. La baisse du revenu moyen par utilisateur en est aussi une conséquence. Orange a mis en oeuvre le "Roam Like At Home" dès le mois de mai 2017 sans que les clients n’aient de démarches particulières à faire. La chute drastique du marché prépayé au Luxembourg cette année, a été compensée en partie par l’augmentation des clients sur les offres post payées.

Deux piliers viennent confirmer cette croissance:

Un réseau mobile de très haute qualité, adapté aux nouveaux usages et notamment les téléchargements de fichiers plus volumineux. Des investissements soutenus pour augmenter la couverture du territoire et la couverture de la population : 99.2% de la population bénéficie de la 3G/H+, 96,1% de la 4G et 82,5% de la 4G+ au Luxembourg.

Les offres LOVE "multiplay" attirent de plus en plus la clientèle luxembourgeoise. Elle apprécie la prise en charge de l’installation et du câblage pour accéder à la fibre sans surcoût, ainsi qu’une facture unique comportant une véritable offre mobile. Choisir LOVE, c’est aussi profiter de l’internet dès le premier jour, une innovation Orange, le client peut surfer chez lui via la 4G, le jour de sa commande, grâce à une Airbox, en attendant que le raccordement de la fibre soit réalisé les semaines suivantes.

Le chiffre d’affaires s’élevait à 30.6 millions d’euros en fin de premier semestre 2017, ce qui représente une très légère hausse de 0.1% par rapport au chiffre d’affaires sur la même période en 2016.

 

Chiffres clés des états financiers 1er Semestre
2017
1er Semestre
2016
Variation
Chiffre d’affaires total (millions d’euros)      30,6  30,6 +0,1 %
Dont les revenues des services (millions d’Euros) 25,1 24,1 +4,3 %

 

A la fin du premier semestre 2017, Orange Luxembourg comptait 178.388 lignes, soit une hausse de 20,4 % comparé à 2016.

 

Chiffres clés des états financiers 1er Semestre
2017
1er Semestre
2016
Variation
Nombre de lignes actives      178,3 148,1 +20,4 %
ARPU(1) (€/mois/lignes actives) 35,2 35,8 -1,9 %

1) "Average Revenue per User"  = CA moyen par client (moyenne des  12 derniers mois)

 

"Notre stratégie autour de la convergence rencontre le succès escompté auprès de nos clients luxembourgeois. La prise en charge de l’accès à la fibre et une offre mobile complète séduisent plus particulièrement les familles qui peuvent ainsi maîtriser leur budget tout en bénéficiant des dernières technologies mobiles et fixes. Nos efforts soutenus sur nos réseaux 4G/4G+ et les services apportés dans nos offres, ont été primordiaux pour maintenir notre croissance. Notre gamme de services s’est étoffée, et ce, grâce à nos clients, ils nous ont fait part de ce qui est essentiel pour eux et nous les en remercions. Nos offres mobiles et convergentes prennent en compte ces essentiels, il nous faut poursuivre cette démarche en pensant déjà à d’autres relais de croissance" déclare Werner De Laet, CEO d’Orange Luxembourg.

 

A propos d’Orange au Luxembourg

Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunication offrant des services de téléphonie mobile, fixe, internet et TV par câble ou internet et est opérationnel sur le marché du Luxembourg depuis mai 2004 sous cette marque. Orange Communications Luxembourg S.A. offre des services aux clients résidentiels et aux clients professionnels. Orange Luxembourg Communications S.A. est une filiale à 100% de Orange Belgique, l’opérateur présent en Belgique.