5 tendances du CES de Las Vegas

11/01/2018 - 02h42

C'est le premier grand salon geek de l'année et il n'a pas déçu. Voici ce qui a retenu notre attention dans ses allées. Vous allez ouvrir des yeux grands comme çà ! 

Une avalanche d'enceintes connectées
LG annonce le ThinQ Speaker. Cette enceinte ne promet pas simplement un son exceptionnel, mais embarque surtout l'assistant de Google. Il se veut le centre de la maison connectée. Pour le faire parler, il suffit de dire "Ok Google, passe-moi LG" !

La voiture qui lit dans vos pensées
Elle est signée Nissan. Le constructeur annonce sa technologie Brain-to-Vehicle (B2V). En analysant votre visage et votre comportement, le système peut prédire vos actions et déclencher des commandes avant que vous n'y pensiez, pour plus de sécurité. Exemple: un freinage d'urgence. Impressionnant, non?

Votre télé n'est plus en 4K, mais en 8K
Là encore, LG montre une ardeur d’avance. Maintenant que la technologie OLED équipe tous les modèles haut de gamme, il faut voir plus grand encore. C'est le cas avec une énorme télévision de 88 pouces (cela fait plus de 2 mètres de diagonale !) avec une définition de 8K. Cela signifie 7680 pixels sur 4320. Le seul problème : tout le monde n'est même pas encore passé à la 4K, mais les résultats sont époustouflants.

Oh, mais c'est le retour du Psion !
En quelque sorte oui, la société London Planet Computers a dévoilé (enfin) son Gemini, un assistant personnel, qui ressemble aux Psion du milieu des années 90, mais avec un système d'exploitation plus moderne (au choix, Linux ou Android).  Au menu: un clavier, du Wi-Fi, la 4G dans un format mini de 17 cm sur 8 pour 320 grammes à peine. Comptez 350€.

L'internet des objets... et de la peau
C'est Neutrogena qui le pense. En partenariat avec la société Fitskin, la marque cosmétique a créé un scanner qu'on place sur l'appareil photo de son smartphone. Via une application, le scanner analyse votre peau et livre ses résultats. L'appli Skin360 vous prodigue alors des conseils beauté... ou des produits qui conviennent à votre type de peau. Bientôt dans votre institut de beauté, en somme !