Offrir une seconde chance à son mobile en le rapportant en shop

27/10/2020 - 03h30

Communiqué de presse  

Luxembourg, le 27 octobre 2020

 

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’environnement, Orange sensibilise le grand public à un geste simple : rapporter son téléphone en shop, pour lui offrir une seconde vie et faire un geste pour la planète.


L’impact environnemental d’un téléphone est généré à 75% par sa fabrication et il a été démontré que chaque année, de nombreux téléphones terminent leur vie au fond des tiroirs. Afin de donner à chacun et chacune le pouvoir d’agir pour la planète et de réduire l’impact environnemental de ses appareils, Orange lance une vaste campagne de sensibilisation.

Ainsi, chaque client peut bénéficier de jusqu’à 400€ d’économies sur l’achat d’un nouveau mobile en rapportant son ancien téléphone en shop. Cela peut alors être l’occasion de changer de mobile, et d’opter pourquoi pas pour le nouvel iPhone 12, compatible avec les forfaits mobiles Orange récemment devenus 5G Ready, et ce sans augmentation de prix. Rapporter son téléphone en shop, c’est un coup de pouce pour la planète, mais également un coup de pouce pour son porte-monnaie et l’occasion de se faire plaisir avec de nouveaux appareils innovants.

La lutte contre le réchauffement climatique est un défi de tous les jours. Cette opération s’inscrit dans une démarche plus globale. Dans le cadre du plan stratégique Engage 2025, Orange a pris des engagements forts, guidés par l’exemplarité sociale et environnementale. Le Groupe Orange a l’ambition d’anticiper de 10 ans les objectifs de la GSMA en atteignant le "net zéro carbone" d’ici 2040.

Corinne Lozé, CEO d’Orange Luxembourg commente: "En 10 ans, nous avons déjà collecté plus de 6000 mobiles qui dormaient au fond des tiroirs de nos clients et nous comptons bien prolonger cette action. Cette action de reprise d’anciens mobiles permet également d’accompagner nos clients dans l’achat de nouveaux mobiles, compatibles avec les nouveaux usages de la 5G, tout en réalisant des économies et en faisant un geste pour l’environnement."

 


A propos d’Orange au Luxembourg

Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunications totalement convergent qui propose des services de téléphonie fixe et mobile, internet mobile très haut débit, de la fibre ainsi que de la télévision par câble ou par internet pour les marchés professionnels et résidentiels au Luxembourg. Orange Luxembourg S.A. est une filiale à 100% de Orange Belgique, établie en Belgique, et exploite le marché des télécommunications luxembourgeois depuis mai 2004. Orange Fab est un accélérateur de start-up, qui accompagne et permet le déploiement de solutions innovantes auprès du groupe Orange et de ses filiales.