Orange Réseau mobile N°1

17/01/2017 - 11h38

Orange certifié meilleur réseau mobile au Luxembourg

 

En novembre dernier, les résultats d’une campagne de test, menée par un cabinet indépendant, Systemics PAB, montre que parmi les trois opérateurs mobiles présents au Grand-Duché, Orange Luxembourg est le premier opérateur pour la qualité des services mobiles au Luxembourg. Les résultats des tests effectués sur les trois réseaux mobiles présent dans le pays, placent Orange comme le meilleur opérateur pour la qualité des services mobiles avec:

 

  • Meilleur réseau mobile 
  • Meilleurs résultats globaux sur les services voix mobiles 
  • Meilleurs résultats globaux sur les services internet mobile

     

Des tests effectués dans toutes les grandes villes du pays
Orange organise régulièrement des campagnes de tests afin de paramétrer de façon optimale les matériels qui équipent ses réseaux mobiles.

Les 20 plus grandes villes du Grand-Duché, ainsi que les axes routiers ont été ainsi testés, avec du matériel professionnel indépendant et selon des protocoles et des critères correspondants aux normes internationales. En ce qui concerne la voix, ce sont les communications de mobile à mobile qui ont été mesurées.

 Les tests sont effectués sur les mêmes parcours, zones et de la même manière sur tous les réseaux, ceux de Orange et ceux de ses concurrents afin de vérifier également le positionnement de la qualité de nos réseaux par rapport aux autres.


Un réseau en constante évolution
Ces résultats couronnent les efforts des équipes réseaux qui doivent, la plupart du temps, faire des interventions de nuit afin de minimiser la gêne pour les utilisateurs sur des réseaux de plus en plus sollicités par l’internet mobile: en 30 mois, le traffic internet mobile a augmenté d’un facteur 5 atteignant plus de 90 Térabits par semaine sur le réseau 4G/4G+ d’Orange. Les investissements sont continus pour parfaire la couverture, améliorer la qualité, augmenter la capacité des réseaux pour répondre à une demande croissante et déployer des matériels de plus en plus performants tout en préparant la 5G.
 

> Le certificat officiel