Comment ne plus jamais dépasser votre forfait ?

16/05/2019 - 11h38

Qui n’a jamais regardé une série sur sa tablette ou visionné une vidéo sur son smartphone ? Avec le développement de l’Internet mobile et le déploiement d’offres disponibles sous forme d’abonnements, nous avons tendance à consommer de plus en plus de contenus, de manière illimitée.

Netflix, Deezer, YouTube Premium ou encore Amazon Prime Video ont le vent en poupe auprès des résidents luxembourgeois. Avec l’apparition sur le marché de ces plateformes, les contenus disponibles – qu’il s’agisse de vidéos, de films, de séries ou encore de musique – sont plus nombreux que jamais. Pour profiter de la dernière série immanquable ou écouter les sons du moment, les Luxembourgeois sont de plus en plus nombreux à souscrire un abonnement à de tels services. Proposés à des prix très attractifs, ces contrats leur offrent la possibilité de bénéficier d’autant de contenus qu’ils le souhaitent.
 

Des données mobiles qui explosent
 
Ces différents contenus multimédias, nous les consommons bien sûr à la maison, en Wi-Fi, sur notre téléphone, tablette ou télévision. Mais nous avons également tendance à les consommer de plus en plus en dehors de notre chez nous. Les usages changent. Avec le développement des réseaux mobiles, on délaisse les appareils fixes au profit des smartphones et tablettes. Les contenus sont disponibles partout, à tout moment. Pour y accéder, nous avons seulement besoin d’une connexion à Internet.
 

Consommer sans compter
 
Dans ce contexte en pleine mutation, les opérateurs de télécommunications s’adaptent. Pour répondre aux besoins grandissants des clients en matière de data, on voit se développer de plus en plus d’offres incluant un grand nombre de gigabytes. "Aujourd’hui, les gens ne veulent plus être restreints. Amenés à consommer beaucoup de contenus sur le web, via leur smartphone, ils veulent pouvoir s’appuyer sur des forfaits mobiles Internet illimités", commente Corinne Lozé, CEO d’Orange Luxembourg. "Ils désirent être libres de consommer ce qu’ils veulent, avec un budget bien défini, de manière transparente et sans surprise."
 
En effet nous n’avons jamais consommé autant de data au Luxembourg. Selon les chiffres communiqués par l’ILR, le trafic Internet mobile au Grand-Duché enregistrait en 2017 un volume de 22 millions de GB, un chiffre qui a doublé par rapport à 2015 et bondi de 30,9 % par rapport à l’année précédente. Alors que voici seulement dix ans, il était pratiquement impensable de pouvoir surfer en toute simplicité sur son téléphone, nous voulons aujourd’hui pouvoir accéder à Internet où que nous soyons, sans restriction, et avec un réseau performant.
 
Pour répondre à ces besoins, Orange Luxembourg a récemment lancé deux offres inédites. Avec "
BeUnlimited" et "MoveUnlimited", profitez d’appels, de SMS et d’Internet mobile sans restriction et sans surprise. Avec Orange, c’est vraiment illimité, c’est vraiment 39€/mois et c’est vraiment sans engagement. Ne soyez plus contraints. Vivez sans compter.