Corinne Lozé est nommée Chief Executive Officer d’Orange Luxembourg

25/01/2019 - 12h15

Communiqué de presse  

Bertrange, le 25 Janvier 2019

Corinne Lozé est nommée Chief Executive Officer d’Orange Luxembourg

Corinne Lozé est nommée au poste de Chief Executive Officer d’Orange Luxembourg. Elle prendra ses fonctions dès le 01 février 2019. Elle succède à Werner De Laet, rappelé chez Orange Belgium pour prendre le poste de Chief Enterprise Officer, Wholesale & Innovation.

Corinne Lozé connait bien le groupe Orange. Elle y a occupé plusieurs postes de direction et plus récemment celui de CEO de Orange Centrafrique. Aujourd’hui elle se fait une joie de rejoindre Orange Luxembourg "Ce qui me plait chez Orange Luxembourg, c’est l’esprit d’entreprise, l’agilité et la réactivité d’une société à taille humaine. J’ai pour souhait d’accompagner Orange Luxembourg dans ses ambitions et de renforcer encore l’image d’entreprise dynamique et innovante que Orange Luxembourg a sur le marché", indique Corinne Lozé.

"Pour  la direction Europe du groupe Orange et pour le conseil d’administration d’Orange Belgium, il est apparu clairement que Corinne réunissait tous les atouts pour diriger Orange Luxembourg et faire en sorte que l’entreprise demeure un pôle de croissance dans la stratégie globale de Orange en Europe. Je remercie Werner De Laet pour son dévouement, son implication et ses réussites chez Orange Luxembourg, et compte sur lui pour porter avec la même énergie et le même enthousiasme, les mêmes succès dans ses nouvelles activités", affirme Michael Trabbia, CEO de Orange Belgium.

Corinne Lozé  rejoint  le Groupe Orange en 2000 pour prendre la direction de l’innovation d’Orange Alapage.com, entité de e-commerce du Groupe, puis enchaîne sur un poste de directrice de l’innovation internet. En 2006, elle se lance dans une carrière internationale comme directrice du marketing digital pour le groupe Orange. C’est en 2009 qu’elle crée puis devient CEO de Orange Star Africa, une entité Orange qui développe le les services de rechargement de mobile internationaux pour les pays d’Afrique ou Orange est installée et le portail de contenus panafricain.

En 2014, elle prend la fonction de CEO d’Orange Centrafrique, l’entreprise est aujourd’hui positionnée en véritable leader dans le pays. En 2016, elle lance Orange Money en Centrafrique, la solution de  transfert d’argent sur mobile d’Orange, Corinne Lozé crée ainsi  les conditions d’une croissance continue qu’elle dynamise depuis 2014 dans la filiale africaine

Après plus de 20 ans dans le domaine des Telecom, le management d’équipes internationales et l’identification et mise en œuvre de partenariats stratégiques. Corinne Lozé a complété sa formation de cadre dirigeant à l’Institut Multimédia de Paris en 2008 puis en 2013, pour parfaire sa connaissance de l’Afrique, elle suit un Executive Master Spécialisé à Sciences PO: Politiques et management du développement - Potentiel Afrique

A propos d’Orange au Luxembourg

Orange Communications Luxembourg S.A. est un opérateur de télécommunications totalement convergent qui propose des services de téléphonie fixe et mobile, internet mobile très haut débit, de la fibre  ainsi que de la télévision par câble ou par internet pour les marchés professionnels et résidentiels au Luxembourg. Orange Luxembourg S.A. est une filiale à 100% de Orange Belgique, établie en Belgique, et exploite le marché des télécommunications luxembourgeois depuis mai 2004.