« The Elevator » : des start-up pitchent dans l’ascenseur mythique de Luxembourg ville avec Silicon et Orange Luxembourg.

Elevator Pitch Silicon Orange
05/07/2021 - 10h00

Communiqué de presse

Luxembourg, le 05 juillet 2021

 

À travers le concept « The Elevator » développé par Silicon Luxembourg, soutenu par Orange Luxembourg et diffusé sur RTL, 10 start-up vont pitcher de manière originale au cours des prochaines semaines. Elles auront 30 secondes, soit le temps de la montée de l’ascenseur du Pfaffenthal à Luxembourg ville, pour promouvoir leur idée et convaincre de leur projet.

 

C’est un exercice bien connu dans le monde des start-up : celui de l’« elevator pitch ». Il consiste, pour le jeune créateur, à présenter son projet dans un court laps de temps, celui dont il disposerait s’il était amené à convaincre un partenaire ou un investisseur potentiel le temps d’un déplacement dans un ascenseur. Si l’exercice est le plus souvent imaginaire, Silicon Luxembourg, média dédié aux start-up, et Orange Luxembourg ont décidé de le rendre bien réel à travers le concept « The Elevator ».

Pitcher le temps de monter l’ascenseur

Le principe de « The Elevator » est simple : durant 30 secondes – soit la durée de la montée de l’ascenseur du Pfaffenthal à Luxembourg ville –, une start-up relève le défi de présenter son projet en vidéo.

 

« Nous avons décidé de profiter de cet ascenseur et de la vue incroyable qu’il offre pour permettre à de jeunes entrepreneurs de faire connaître et de promouvoir leur concept de façon originale, auprès d’une large audience », explique Charles-Louis Machuron, fondateur et CEO de Silicon Luxembourg ».

 

La première saison de « The Elevator » comprendra une dizaine d’épisodes qui seront diffusés tout au long de l’été sur RTL Play, puis relayés sur le site et les réseaux sociaux de Silicon Luxembourg et d’Orange Luxembourg.

 

Les start-up qui ont été sélectionnées pour participer à ce projet sont actives dans des domaines variés – technologie, économie circulaire, petite enfance, beauté, santé, finance, etc.

 

« Elles représentent l’écosystème start-up du pays dans son ensemble et démontrent toute l’innovation dont le Luxembourg peut faire preuve », précise Charles-Louis Machuron.

Orange Luxembourg, partenaire de « The Elevator »

Orange Luxembourg est partenaire de cette première saison de « The Elevator ».

 

« Nous avons à cœur de soutenir d’une part, les start-up luxembourgeoises dans leur création et leur développement et d’autre part, les projets innovants tels que celui de Silicon Luxembourg », confie Jean-Sébastien Berneyron, BtoB Sales Director d’Orange Luxembourg.

 

Pour rappel, le groupe Orange encourage l’innovation au quotidien, notamment à travers son propre accélérateur de start-up, Orange Fab. Depuis 2017, le réseau international Orange Fab accompagne des start-up luxembourgeoises développant des produits et services dans les secteurs tels que le Big Data, l’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets, etc.

 

Retrouvez tous les épisodes de « The Elevator » sur RTL Play : https://play.rtl.lu/shows/en/the-elevator/episodes