Si tu devais garder une seule console, ce serait celle-ci !

26/07/2018 - 11h45

On est déjà dingues de Polymega. Cette console révolutionnaire fait tourner à peu près toutes les cartouches originales. Il te reste quelques mois pour économiser.

Les consoles capables d'émuler les jeux, on connaît déjà. D'ailleurs, tout n'est pas toujours super réglo d'un point de vue légal. Ici, avec Polymega, c'est totalement différent. C'est une console hybride: 50% logicielle, 50% matérielle.

Polymega, c'est d'abord une station de base. Vendue 270€, elle dispose d'un lecteur CD et DVD. Ensuite, en fonction de la console que vous désirez faire revivre, il faut acheter des modèles, vendus pour un peu plus de 50€. D'accord, cela fait grimper la facture, mais en même temps, tu ne dois acheter que les modules dont tu as besoin et la console peut évoluer au fil du temps. Tu imagines la facture finale si tu dois tout racheter, surtout en occasion ?

Polymega fait un sans-faute. La console sera capable d'émuler les Megadrive, NES, SNES, mais aussi (une première!) la PlayStation 1 (PS1), la Sega CD, la Neo Geo et la Nec TruboGrafx. Et tout cela en full HD, puisque la console est fabriquée aujourd'hui, avec les câbles et les connectiques du moment. Même pas besoin d'un convertisseur vers une télé récente.

Les développeurs sont à l'écoute. La communauté réclame déjà les Sega 32X, Saturn ou l'Amiga 32. Tout cela est possible, s'il y a de la demande.

Le concept a tellement plus qu'au lieu de passer par le crowdfunding, il a directement été financé par... des investisseurs classiques. La console devrait sortir début 2019. Traduction: tu as quelques mois pour faire ceinture et te l'offrir. Car oui, c'est certain, on va vraiment se l'arracher.

Rendez-vous sur le site officiel.