Keynote Apple 2021 – on vous dit tout sur les nouveautés de la marque !

Keynote Apple 2021
21/04/2021 - 03h01

Environ tous les 6 mois, la Keynote Apple fait du bruit et affole les fans de la marque qui attendent les nouveautés avec beaucoup d’impatience. Autant dire que c’est LE rendez-vous des pros Apple et de la sphère tech en général.

Décryptons ensemble ces nouveaux produits et découvrons ce qu’ils promettent.

L’iPhone 12 mauve

Rien ne change pour l’iPhone 12 (et 12 Mini) si ce n’est sa couleur : le mauve !

 

 

Ces smartphones seront disponibles dès le 30 avril 2021 et seront en vente dans tous les shops Orange. Voici d’ailleurs les capacités que vous pourrez retrouver en shop :

 

  • iPhone 12 Mini mauve 64GB
  • iPhone 12 mauve 64GB
  • iPhone 12 mauve 128GB

 

En attendant la sortie, vous pouvez consulter tous les iPhone 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max.

 

iPhone 12 mauve

Les AirTags pour retrouver vos affaires en un temps record

Apple lance enfin son accessoire de tracking : les AirTags.

 

Ces petits outils connectés vont tout simplement vous permettre de retrouver vos objets précieux en quelques secondes à peine. Sous forme de porte-clés (ou pas d’ailleurs) vous retrouverez vos objets grâce à l’application « localiser » de votre iPhone. Bref, le temps à chercher vos clés est écourté, vous les localisez et les retrouvez rapidement.

 

Retrouvez les AirTags en vente chez Orange dès leur sortie.

 

Apple et Hermès, le duo gagnant ?

 

Le partenariat entre Apple et Hermès se poursuit après l'Apple Watch, les tout nouveaux AirTags sont eux aussi déclinés en version luxueuse. 

 

Apple AirTags version Hermès

 

Apple TV 4K, un boitier plus performant et une télécommande réinventée

La dernière Apple TV 4K sortie date de 2017. Quatre années plus tard, Apple nous dévoile un tout nouveau modèle portant exactement le même nom que la précédente : Apple TV 4K.

 

Une télécommande optimisée pour faciliter l’utilisation

 

La grosse nouveauté de cette Apple TV 4K est le pad directionnel ajouté à la télécommande. La navigation est fluidifiée et simplifiée. On peut également remarquer un bouton on/off en haut à droite de la télécommande, permettant d’allumer et d’éteindre la télévision.

 

Nouvelle télécommande Apple TV 2021

 

Améliorer les couleurs de votre TV depuis votre iPhone grâce à votre Apple TV 4K

 

Apple nous dévoile également une fonctionnalité plutôt innovante : la possibilité de régler les couleurs/balance des blancs de votre télévision grâce à votre iPhone. En bref, vous approchez votre smartphone à quelques centimètres du boitier Apple TV et le tour est joué. Innovant et inédit !

 

Autre nouveauté, niveau performance cette fois, une nouvelle puce A12 Bionic est inclue dans ce nouveau boitier. Celle-ci va permettre de consulter les vidéos en format « High Frame Rate ».

 

Un iMac retravaillé, aéré, aux courbes effacées et plus coloré que jamais

Le nouvel iMac est incontestablement la surprise de cette conférence. Personne ne l’avait deviné et l’annonce de celui-ci a créé l’étonnement chez plus d’un. Effet de surprise garanti !

 

 

Un design ultra-fin, des couleurs vives et un nouvel écran 4.5K

 

Effectivement, le design de ce tout nouvel iMac a été retravaillé pour laisser place à un design de forme carré. Les courbes qui le caractérisaient tant auparavant ont été supprimées pour permettre un design minimaliste et aéré. Le nouvel écran est toujours d'une diagonale de 24 pouces mais cette fois d'une résolution en 4.5K Retina.

Cet appareil se veut également ultra fin mais – attention – il ne chauffera pas pour autant lors de son utilisation. La nouvelle puce intégrée dans cet appareil permet effectivement cette finesse. Grâce à elle, seuls deux petits ventilateurs sont nécessaires pour refroidir l’appareil. Et ça on valide !

Autres nouveautés, les couleurs vives qui habillent ce nouvel iMac. Elles sont au nombre de 7 et se déclinent en gris, jaune, bleu, violet, vert, orange et rouge.

 

Visuel des différentes couleurs des Apple iMac 24 M1

 

 Une puce Apple pour des performances boostées

 

Parlons à présent de cette puce maison, l'Apple M1. La puce M1 qui a été dévoilée durant la keynote de décembre 2020 pour les nouveaux Macbook Air et Macbook Pro 13 est la première puce entièrement créée par Apple. Cette puce regroupant un processeur et une carte graphique ultra puissante, répond aux exigences en termes de consommation énergétique et de performances. Les retours des utilisateurs et experts furent unanimes concernant les Macbook Pro et Macbook Air dotés de l’Apple M1, ce qui présage une rapidité notable et une faible surchauffe pour ce nouvel iMac 24.

Effectivement, ce nouvel iMac M1 est annoncé comme 85% plus rapide que la version précédente (qui était sous processeur Intel).

 

Un iPad Pro doté de la puce M1 et d’un écran miniLED

Ce nouvel iPad Pro faisait partie des nouveautés attendues lors de cette Keynote de printemps. Et les fans n’ont pas été déçus de le retrouver parmi les annonces.

 

 

Un design inchangé mais des performances nettement améliorées grâce à cette Puce Apple M1. Et oui, le nouvel iPad Pro en est lui aussi doté ! En quelques chiffres, le CPU est amélioré de 50 % et le GPU est, quant à lui, amélioré de 80%.

 

Pour la version cellulaire de cet iPad, elle sera bien entendu compatible 5G. 

 

 

Un écran davantage lumineux, contrasté et une qualité d’image impeccable

 

Et oui ! Nous parlons ici de l’écran miniLED dont ce tout nouvel iPad est armé.

 

Mais le miniLED, c’est quoi ?

C’est une technologie qui permet, grâce à la réduction de la taille des LEDs, de les intégrer en nombre conséquent sur une surface réduite. La luminosité est donc fournie de manière généreuse et la profondeur de noir est quant à elle optimisée. Cela permet donc une qualité d’image quasiment irréprochable et des contrastes de très grande qualité.

 

Dernière amélioration et pas des moindres, la caméra a été optimisée grâce à l’ultra grand angle.

 

Personne tenant l'iPad Pro M1 d'Appe