Un nouvel iPhone 11 annoncé par Apple ?

29/08/2019 - 09h38

A quoi vont ressembler les nouveaux iPhone ? Le keynote - la conférence Apple de rentrée - approche à grands pas. La presse américaine pense que ce serait pour le 10 septembre. On rassemble les derniers échos.

iPhone 2019 : trois modèles attendus

Un document de l'accessoiriste ESR aurait fuité en ligne, nous apprend GSMArena. Il y aurait trois nouveaux modèles. Dans l'ordre, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max. Cela correspond, quand on y pense, assez bien à une évolution des appareils sortis en 2018 : iPhone XR, XS et XS Max.

C'est la deuxième fois en peu de temps que le terme "Pro"  est évoqué. Il avait déjà été cité par un compte Twitter anonyme généralement très bien informé.

Quelle taille pour le nouvel iPhone?

Ce serait 6,1 pouces pour l'iPhone 11 (successeur de l'iPhone XR), 5,8 pouces pour l'iPhone 11 Pro (successeur de l'iPhone XS) et 6,5 pouces pour l'iPhone 11 Pro Max (ancien iPhone XS Max).

Jusqu’à 3 appareils photo

Les trois modèles devraient bénéficier d'une nouvelle disposition des appareils photo, pense savoir The Next Web. Un format carré serait situé en haut à gauche de la face arrière. Cela signifie que vos anciennes coques devront être remplacées. Pour la première fois, Apple devrait adopter une configuration à trois capteurs photo.

Une meilleure autonomie de la batterie ?

La batterie devrait se muscler, lit-on sur Pocket Lint : on parle de 3.969 mAh sur l'iPhone Pro Max cette année. C'est une augmentation de plus de 15 %. De quoi assurer à ce modèle une autonomie plus confortable, malgré le gain de puissance. Enfin, de nouveaux coloris seraient bien attendus cette année, en plus des habituels space grey, rose doré et noir. Exemple : du vert à tendance pastel.

iPhone 11 ou... iPhone XI ?

Apple abandonnerait les chiffres romains pour éviter les confusions. Personne ne savait exactement comment il fallait prononcer l'iPhone X. Difficile d'imaginer une nouvelle confusion avec le terme iPhone XI. On devrait donc dire iPhone 11 et utiliser des chiffres.

iPhone 11... mais pas d’iPhone SE 2 ?

En recoupant les rumeurs qui animent la toile depuis quelques semaines, on peut déjà plus ou moins deviner plusieurs détails, rassemblés par entrepreneur.com. Et aussi exclure un modèle d’emblée. Ceux qui attendent un iPhone SE 2 2019 seront déçus. Aucun indice ne ne vient pour l’instant confirmer sa sortie.

Le prix de l’iPhone 11

A ce stade, on ne connaît pas le prix de l'iPhone 11. Aucune rumeur ne semble indiquer une baisse significative de son tarif. L'an dernier, l'iPhone XR démarrait à 859,99€.

Keynote Apple 2019 : rendez-vous le 10 septembre

Le nouvel iPhone serait présenté lors de la conférence Apple de rentrée le mardi 10 septembre, affirme The Inquirer. Les précommandes des nouveaux iPhone pourraient être lancées le vendredi 13 septembre. Bien entendu, des offres spéciales seront proposées dans nos shops. La commercialisation interviendrait le vendredi 20 septembre, selon BGR. Tout semble logique et conforme aux précédentes années, à ce stade.

Plutôt un iPhone XR ou un iPhone XS ?

Vous ne pouvez pas attendre le nouvel iPhone 11 ?

▶ Découvrez toute notre gamme en ligne et faites votre réservation pour venir ensuite le récupérer en shop ici. En ce moment, l’iPhone Xr 128Gb est au prix du 64GB.

 

meilleur reseau