Le glossaire de la 5G

05/11/2019 - 10h49

Tout ce que vous devez savoir sur la 5G en… cinq mots !

5G

Comme 5génération de réseau sans fil, après la 2G, la 3G, la 4G et la 4G+. Chaque génération de réseau possède ses propres normes de débit et de couverture.

Très haut débit

Le débit est la quantité d’informations qu’un réseau peut transférer en un temps donné. Il est exprimé en kilobits, mégabits ou gigabits. L’accès internet très haut débit en mobilité permet d'envoyer et de recevoir un grand nombre de données dans un délai très court.

Couverture mobile

C’est l’étendue de la zone géographique sur laquelle il est possible d’utiliser différents services internet via son smartphone.

Scalabilité

C’est la capacité d’un réseau à s’adapter à un changement de volume de la demande, pour économiser de l'énergie en cas de faible consommation ou de maintenir la qualité de service en cas de pic de connexion.
 

Connectivité ambiante

C’est la possibilité pour les internautes d’accéder à une connexion fixe ou mobile de qualité où qu’ils se trouvent, à n’importe quel moment, depuis n’importe quel terminal. En somme, un réseau augmenté qui vous suit, sans vous envahir. Cela signifie également des réseaux disponibles en permanence pour les objets connectés.