Papa, maman, Tom, papy : chacun son smartphone

05/09/2018 - 03h30

Tout le monde n'a pas le même usage de son mobile. Lequel choisir pour chaque membre de la famille ? On a interrogé nos clients pour le savoir. Voici l'équipement de la famille Hoffman.

Eric (papa)
"Moi, c'est le Galaxy S9+. Parce qu'il a un grand écran, que l'appareil photo est vraiment top et qu'il résiste à l'eau. Il est déjà tombé dans le bain pour être honnête. Je l'utilise aussi pour le sport. Je regarde des vidéos sur le tapis de course et je trouve son format très confortable. Sa batterie est vraiment excellente. C'est le compromis parfait entre le boulot et les loisirs. Son prix : 239 euros avec l'abonnement Elite + 10€/mois."

Sandra (maman)
"Moi, c'est mon iPhone8. Je me le suis offert pour la fête des mères, car on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Avec l’abonnement Elite, donc en faisant une belle économie. Photo, vidéo, exercices cardio, e-mail et Instagram. D'ailleurs, il faut vraiment que je me calme. Zalando et Amazon, pareil. Ce que trouve pratique, c'est que j'ai un iPad Mini et un Mac à la maison et que tout est toujours sous contrôle, car je peux synchroniser mes données sans problème et sans même y réfléchir."

Tom (le fils, 17 ans)
"Jamais sans mon iPhone SE !Je reviens d'un OnePlus qui était complètement déglingué et je dois dire que je regrette pas. Tout est au top : autonomie, photo, iMessage. Je vais pas mentir, c'est le cadeau de Noël le plus cool et ce sont mes parents qui me l’ont fait, avec un abonnement Connect. Comme ça j'ai un budget et je m'y tiens."

Sam (la fille, 15 ans)
"J'ai travaillé l'été dernier et j'ai longtemps hésité. J’avais perdu celui que j’avais reçu à mon anniversaire. J'avais envie d'un Galaxy S8, mais finalement j'ai pris le Galaxy S7... et je ne regrette absolument pas. Il est pas trop grand, je l'emmène partout et j'ai pris la version Or que je trouvais assez stylée. J'ai un compte Google et donc tout y est, mon Gmail, mes photos, mes documents pour l'école. Comme j'ai bien bossé cet été encore, je ne désespère pas de passer au S9 comme papa."

Richard (le grand-père)
Moi, j'avais un Nokia 105.  Et je commençais à avoir envie de pouvoir jouer et discuter. Alors je suis allé avec Tom et Sam acheter un nouveau smartphone : le Galaxy J7 en shop Orange. Je l’ai trouvé solide et j'aimais bien l'aluminium. Le truc qui m'a le plus stupéfié, c'est le capteur d'empreintes digitales. C'était comme de la science-fiction, mais finalement c'est super pratique et cela me donne un sentiment de sécurité. Comme je n'utilise pas beaucoup internet, on a pris un forfait Light qui me suffit entièrement. Je ne consomme pas beaucoup, mais je dois dire que ça a vraiment changé ma vie. Même pour lire les infos, mon journal est dessus. Je regarde le programme télé. Ma dernière trouvaille, c'est envoyer des selfies via Whatsapp : après dix jours, j'ai fini par comprendre."