Pourquoi optons-nous tous pour le haut débit ?

30/08/2019 - 12h32

Parce qu’on n’a plus le temps d’attendre.

De plus en plus de Luxembourgeois adoptent l’Internet Ultra-Haut Débit. Voici les 9 raisons qui les poussent à se raccorder à la fibre.

 

1. La fin des chamailleries autour de la TV
Le temps où la famille se rassemblait autour d’un seul et même écran, celui du téléviseur, est définitivement révolu. Les adolescents d’aujourd’hui ne connaîtront jamais ces savoureux moments où l’on se chamaillait pour choisir le programme télé. Désormais, chacun peut facilement visionner le programme qu’il convoite personnellement, sur son propre écran, sans devoir faire de compromis. Quand papa savoure un match de la Champions League, maman apprécie sa série préférée ou papote via Skype avec une amie. Pendant ce temps, les jeunes, sur leur tablette ou leur ordinateur, regardent d’autres programmes, jouent à des jeux vidéo… Mais pour regarder plusieurs films en même temps au sein d’un même foyer, il est nécessaire de disposer d’une connexion Internet suffisamment puissante. La fibre est à ce titre une très bonne alliée pour la tranquillité familiale.

 

2. Parce qu’on a de plus en plus d’écrans et d’objets connectés
Fin 2018, en France, on comptait en moyenne 5,5 écrans par foyer, selon les chiffres du CSA. Dans les milieux urbains, les familles avec enfants peuvent compter jusqu’à 9 ou 10 écrans. Le Luxembourg, où le taux de pénétration des smartphones et tablettes (94%) est parmi les plus élevés d’Europe, rivalise très certainement avec la France dans ce domaine. Si ce chiffre a tendance à se stabiliser ces dernières années, c’est le nombre d’objets connectés, comme les assistants personnels, les systèmes de chauffage ou frigo connectés, qui augmente considérablement. Et la tendance ne devrait pas s’inverser. Leur multiplication exige de s’appuyer sur un débit toujours plus important.

 

3. Pour télécharger et partager ses photos et vidéos toujours plus rapidement
Les photos de famille sont directement stockées dans le cloud. Et l’on ne souhaite pas attendre de longues minutes pour les consulter, les télécharger, les partager avec ses amis. Rien n’est plus horripilant que cette icône qui tourne à l’infini ou que cette barre d’état qui avance lentement tout le temps du chargement. Avec la fibre, tout va plus vite.

 

4. Pour disposer d’une qualité d’image parfaite
Si l’on veut profiter d’une image en haute définition et d’un son optimal sur sa télévision connectée, il faut recourir à la fibre. De la même manière, celles et ceux habitués à consommer des vidéos en streaming savent combien il est désolant de regarder un film ou une série et de voir l’image ou le son sauter en raison d’une mauvaise connexion.

 

5. Pour ne plus passer à côté des bonnes occasions
Les performances réalisées lors de parties de jeu en ligne peuvent dépendre très fortement de la vitesse de connexion. Imaginez la réaction de votre adolescent qui voit sa connexion faire défaut au moment où il allait terrasser son adversaire à Fortnite.

 

6. Pour ne plus passer à côté des bonnes occasions
A l’heure où les tickets d’un concert « événement » sont mis en vente, il serait aussi dommage de passer à côté à cause d’une connexion trop lente.
 
 

7. Sans la fibre, pas de télétravail
Le télétravail se développe de plus en plus au Luxembourg. Or, pour pouvoir échanger avec ses collègues à distance et de manière sécurisée, il faut une connexion suffisamment puissante. A l’heure où les temps de trajet vers le bureau s’allongent, il peut être profitable, certains jours, de travailler depuis la maison… grâce à la fibre.

 

8. Parce qu’il n’a jamais été aussi facile de se raccorder à la fibre
Aujourd’hui, près de 65% des ménages au Luxembourg sont déjà reliés à la fibre. Ils peuvent profiter d’un débit de connexion très rapide et de haute qualité. Pour savoir si la fibre est disponible là où vous habitez, rendez-vous dans un des shops Orange, répartis sur tout le territoire luxembourgeois. Si vous n’êtes pas encore raccordé, l’installation de la fibre chez vous peut prendre entre 2 à 6 semaines. Les démarches sont aujourd’hui simplifiées.
 
 

9. Avec Orange, la fibre n’a jamais été si bon marché
Pour la rentrée, Orange vous propose une connexion à Internet ultra-rapide à tout petit prix. Obtenez la fibre à 100 Mbits/s, un débit qui permet de couvrir tous les besoins de la famille, pour 9 euros/mois pendant les trois premiers mois. Les mensualités suivantes s’élèveront à 39 euros/mois.

 

Si vous voulez passer à la fibre et ne pas perdre une minute de plus, cliquez ici.