The Breadwinner en salles au Luxembourg le 26 septembre 2018

30/08/2018 - 05h35

Après une belle tournée en festivals internationaux prestigieux (Toronto, Annecy...etc), The Breadwinner de la réalisatrice Nora Twomey fait son entrée au Grand-Duché de Luxembourg et sort dans les salles dès le 26 septembre.

The Breadwinner a été produit par Mélusine Productions au Luxembourg, en coproduction avec Aircraft Pictures et Cartoon Saloon, et en collaboration avec Jolie Pas Productions. Le premier long-métrage en solo de Nora Twomey a bénéficié, entre autre, du soutien du Fonds National de Soutien à la Production Audiovisuelle du Grand-Duché de Luxembourg, et de Téléfilm Canada. WestEnd est en charge des ventes internationales.

Adaptation du best-seller jeunesse de Deborah Ellis, The Breadwinner se déroule en Afghanistan, sous le régime taliban, où Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père.

La sortie du film au Luxembourg le 26 septembre 2018 est gérée par Tarantula Distribution.

Dans le cadre d'un partenariat pour la sortie du film au Grand-Duché de Luxembourg, Tarantula Distribution, Kinepolis Luxembourg, Orange Luxembourg et UNICEF Luxembourg organisent pour le lancement du flm une projection spéciale dont les recettes seront reversées intégralement à UNICEF Luxembourg le mercredi 26 septembre au Kinépolis Kirchberg en soirée. Orange Luxembourg versera 2 euros supplémentaire par spectateurs présents dans la salle.

La projection sera suivie d'un échange avec le public, en présence entre autre du producteur luxembourgeois Stephan Roelants et de la directrice de l'Unicef Luxembourg Sandra Visscher.Modératrice France Clarinval.

Prix d'entrée unique : 10 euros / Film en VO sous-titré français. / A partir de 8 ans.

 

A propos de l’Unicef:
L'UNICEF est présent dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles, et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

Site internet:
https://www.unicef.lu

Faire un don:
https://www.unicef.lu/dons/