Environnement

J'adopte les éco-usages

 

La facture électronique

Avec la facture électronique, simplifiez-vous la vie. Consultable à tout moment, elle peut aussi faire beaucoup pour l’environnement.

Courrier, factures, relevés de comptes : vos tiroirs en sont pleins. Il est temps de passer à la facture électronique ! C'est plus pratique et en plus, elle peut contribuer à limiter votre impact sur l’environnement si vous adoptez les éco-gestes suivants :

  • n’imprimez la facture électronique que si cela s’avère vraiment nécessaire
  • si vous devez l'imprimer, utilisez du papier recyclé et/ou labellisé FSC, en recto/verso
  • conservez le plus longtemps possible votre ordinateur et votre imprimante et pensez à leur offrir une seconde vie ou à les recycler lorsque vous vous en séparez

C'est tout simple : dès qu'une nouvelle facture est disponible, vous êtes prévenus par mail ou SMS et vous pouvez la consulter sur votre espace client. Ainsi vous faites un geste pour la planète et pour votre porte-monnaie ( La facture papier est facturée 2€).

 

 

Un sac, oui mais ré-utilisable


Fini les sacs en plastique, la mode est au tote bag et ça tombe bien, lorsque vous repartez d’un shop Orange avec votre achat, nous vous donnons un sac en toile, fabriqué par la fondation Kräizbierg que vous pourrez ré-utiliser pour vos achats du quotidien.

 

 

Et le papier dans tout ça?

 

Pour préserver l’environnement dans lequel nous vivons, nous avons décidé d’utiliser du papier FSC pour le magazine Orange. Le Forest Stewardship Council est un écolabel qui assure que la production d’un produit à base de bois a respecté des procédures censées garantir la gestion exemplaire des forêts.

 

 

 

Faites comme nous, Triez vos déchets.

 

Orange est conforme avec SuperDrecksKëscht®.
La SuperDrecksKëscht® est une marque qui a été mise au point dans le cadre des tâches qu’assume l’état luxembourgeois en matière de la gestion des déchets. Elle se fonde sur la stratégie prescrite par l’UE. Celle-ci place la prévention en premier lieu, suivie de la préparation aux fins de réutilisation, du recyclage et de toute autre valorisation (par ex. valorisation énergétique) et enfin de l’élimination des déchets.

 

 


Je recycle mon mobile

Pour limiter le gaspillage, nous reprenons votre mobile et vous pourrez bénéficiez d’une remise tout en faisant un geste  pour l’environnement.
Faites estimer votre mobile, selon son modèle et son état, vous profiterez d’un bon d’achat pouvant aller jusqu’à 400€. Les mobiles en état de marche sont testés et leurs données sont effacées. Ils sont ensuite reconditionnés et revendus dans des pays émergents où le marché des mobiles d’occasion ne cesse de croître.

Les mobiles qui ne fonctionnent plus sont recyclés: les matières dangereuses sont traitées et les métaux récupérés pour être réutilisés comme matière première.

 


En route vers l'Eco-mobilité

Motivé pour soutenir les actions en faveur du développement durable et notamment des transports, Orange à fait l’acquisition d’un véhicule électrique pour ses déplacements au quotidien en milieu urbain. Cette acquisition va également permettre de voir dans quelles mesures d’autres types de véhicules chez Orange pourraient faire l’objet d’un passage à l’électrique.

Bien conscient des enjeux liés au réchauffement climatique, Orange Luxembourg développe au quotidien des actions en faveur d’une plus grande protection de l’environnement. Nous avons ainsi mis sur pied un pylône de télécommunications produisant de l’électricité au départ d’une éolienne et de panneaux solaires dans la commune de Tandel.